le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux sabres briquet très sympathiques !! | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Deux sabres briquet très sympathiques !! Dim 28 Aoû 2016 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous, Voici mes deux belles rentrées du dimanche, Deux sabres briquet bien sympa ! Tout d'abord un 1790 gravé en italien ( possible campagne d'Italie ) qui me plaît beaucoup Puis un an XI bien marqué 1813 fait à Kligenthal ( pour l'orthographe merci de me reprendre, je ne sais pas comment s'écrit cette manufacture ) En avant pour les photos Bonne soirée ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux sabres briquet très sympathiques !! Dim 28 Aoû 2016 - 20:31 | |
| Bonjour, et revoilà ce même briquet en juin, avec la même étiquette: http://miles.forumcommunity.net/?t=58907092
Il est présenté en réponse à un autre briquet du même genre, supposé avoir été gravé pour la république italienne de 1802/1805: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_italienne_(1802-1805)
Ces deux sabres ont donc logiquement été récupérés en France, donnés ou vendus par la France, puis gravés pour cette république. Intéressant! Cordialement, CG |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Deux sabres briquet très sympathiques !! Lun 29 Aoû 2016 - 10:56 | |
| Merci pour tout ces détails !! En effet je l'avais posté ici il y a quelques temps, les photos circulent sur le net C'est vraiment très précis comme affectation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux sabres briquet très sympathiques !! | |
| |
| | | | Deux sabres briquet très sympathiques !! | |
|