le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Poignard Allemand Mer 31 Aoû 2016 - 15:31 | |
| Bonjour à tous Dernière demande avant la rentrée et mon retour a l'internat J'ai trouvé comme bien des objets, se poignard chez mon arrière grand mère, j'ai vu sur le forum que des gens en possède également. J'ai pu comprendre que se poignard était fabriqué durant la Première Guerre mondiale et que les marquages faisait référence au obus de 420 millimètre de la Dicke Bertha. J'ai pu lire dans certain site que le poignard été civil, utilisé pour la chasse, mais aussi militaire et qu'il avait été distribué a certains artilleurs. Qui a raison ? On ne voit pas bien, mais il est écrit: ANTON WINGEN JR FABRIK FEINER STAHLWAREN SOLINGEN Je vous remercie, de plus pouvez vous l'éstimer ? Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Poignard Allemand Mer 31 Aoû 2016 - 17:06 | |
| Bonjour Ces poignards sont à l'origine pour la chasse et ont été utilisés par les soldats. Ils existent toujours aujourd'hui. Celui ci a un très beau marquage qui dénote un usage militaire. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Poignard Allemand Mer 31 Aoû 2016 - 17:52 | |
| Bonsoir, Très beau couteau. Par contre, le fourreau n'est pas celui d'origine. C'est un fourreau générique pour couteau de chasse de cette époque. Ce modèle était livré avec un fourreau bien spécifique. Et aussi, mais il faudrait une photo complémentaire pour le confirmer, je pense qu'il manque la plaque de couche au bout du manche... Ce qui s'avère un peu plus embêtant.
Compte tenu de tout ça, l'ensemble tourne dans les 100-150 selon moi.
Cordialement, Laurent |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Poignard Allemand Mer 31 Aoû 2016 - 18:42 | |
| Effectivement il manque la plaque de couche au bout du manche Je vous remercie pour ces précision |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignard Allemand Mer 31 Aoû 2016 - 20:38 | |
| bonjour pour avoir une idée de la forme du fourreau d origine la forme de "la garde "'enfin plutôt talon ) est comprise il existe aussi les même fourreau en fer souvent un achat personnel de luxe pour l estimation 150-170 suivant les dernier vu partir 'et ce n est pas tous les jours ) |
| Sujet: Re: Poignard Allemand Mer 31 Aoû 2016 - 21:42 | |
| Belle pièce, merci de l'aide et les photos. Savez-vous si ces genres de poignards sont rares ? |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Poignard Allemand Mer 31 Aoû 2016 - 22:28 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas un couteau courant en effet. Mais il est encore trouvable. J'ai basé mon estimation sur les prix des derniers que j'ai vu en vente (et qui ont été vendus) également... Il faut croire que l'inflation n'a pas encore atteint la Belgique dans ce domaine Bien cordialement, Laurent |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignard Allemand Mer 31 Aoû 2016 - 22:38 | |
| bonsoir il est sur que les prix varie suivant la géographie et on en trouve surement moins en france me me en bourse les prix ne sont pas les même d une régions a l autres en France a bientôt |
| Sujet: Re: Poignard Allemand Mer 31 Aoû 2016 - 22:57 | |
| A bon ? Je ne pensais pas pour les prix, je ferais plus attention dors et n'avant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard Allemand Jeu 1 Sep 2016 - 7:37 | |
| Bonjour Je déplace dans "les armes" Cela peut toujours aider un membre. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Poignard Allemand Jeu 1 Sep 2016 - 7:47 | |
| Très beau ce poignard , et en super état ! A+ Jérôme |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Poignard Allemand Jeu 1 Sep 2016 - 19:06 | |
| Bravo merci mamy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard Allemand | |
| |
| | | | Poignard Allemand | |
|