le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: poignard allemand Dim 06 Nov 2016, 16:28 | |
| Bonsoir je vous pose a identification et estimation ce couteau ou poignard trouvé ce matin je me doute qu'il est allemand mais pour l'époque ??? merci pour votre aide j-l |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: poignard allemand Dim 06 Nov 2016, 16:39 | |
| Bonsoir, époque Bundeswehr. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard allemand Dim 06 Nov 2016, 16:39 | |
| Bonjour
Poignard Allemand fabrication 1970
Ce poignard de la BUNDESWEHR, fabriqué en Allemagne de l’Ouest après la deuxieme Guerre Mondiale par C. JUL. HERBERTZ Solingen a encore été utilisé durant la première guerre du Golf en 1990.
http://geraldbaios.fr/?cat=31 |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: poignard allemand Dim 06 Nov 2016, 17:05 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: poignard allemand Dim 06 Nov 2016, 18:57 | |
| Bonsoir,
Arthur, excuses moi mais la guerre du Golf n'a rien à voir avec la guerre du Golfe, si la seconde a eu lieu dans les sables du Koweït, la première se joue sur les green avec une arme moins dangereuse bien que tirant des balles, un club!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard allemand Lun 07 Nov 2016, 06:52 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonsoir,
Arthur, excuses moi mais la guerre du Golf n'a rien à voir avec la guerre du Golfe, si la seconde a eu lieu dans les sables du Koweït, la première se joue sur les green avec une arme moins dangereuse bien que tirant des balles, un club!!! Bonjour Pierre Je n'y suis pour rien C'est surement "GERALD" qui est amateur de "GOLF" Le texte viens de chez lui. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: poignard allemand Lun 07 Nov 2016, 07:33 | |
| De toute façon dans les 2 cas il y a des balles , du sable et des Bunkers ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard allemand Lun 07 Nov 2016, 09:41 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: poignard allemand Lun 07 Nov 2016, 11:00 | |
- la première se joue sur les green avec une arme moins dangereuse bien que tirant des balles, un club!!!
Attention de pas sous-estimer les dégâts que pourrait occasionner un club comme arme de mêlée ! Plus sérieusement je me rappelle d'un article de Militaria Magazine mentionnant le fait que certains foyers de l'armée française vendait le dit poignard, et il me semble qu'on pouvait y voir une photo d'un cadre ( d'un régiment de dragons ? ) doté de l'arme en question. Si elle est indubitablement germanique, elle semble avoir débordé quelque peu de son cadre d'utilisation initial... |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: poignard allemand Lun 07 Nov 2016, 11:22 | |
| Bonjour, il y a un certain temps on le trouvait aussi dans toutes les "bonnes coutelleries" françaises, car c'est aussi une arme commerciale. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: poignard allemand Lun 07 Nov 2016, 11:42 | |
| S'agit-il de fabrications anciennes ou bien de la version modernisée avec plaquettes en aluminium anodisé et vis de serrage à 6 pans ? Quoi qu'il en soit si le poignard de la demande est clairement daté 70 sur la lame, la mise en service de ce type d'arme remonte au moins à 1955 / 1960. |
| Sujet: Re: poignard allemand Lun 07 Nov 2016, 12:27 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
Ce poignard de la BUNDESWEHR, fabriqué en Allemagne de l’Ouest après la deuxieme Guerre Mondiale par C. JUL. HERBERTZ Solingen a encore été utilisé durant la première guerre du Golf en 1990.
http://geraldbaios.fr/?cat=31 Bonjour Arthur, je sais bien que tu prends tes informations sur les sites web surtout chez Geralbaios, mais là il y a un schpounz, tu indiques Jul. Herbertz comme fabricant, mais la couteau présenté est signé de Robert Klaas, Solingen, les deux cigognes qui s'embrassent. Il n'ya donc visiblement eu plus d'un fabricant pour ce petit couteau. Ne prends pas trop au pied le la lettre le contenu d'un site et fait au moins la synthèse entre plusieurs sites si tu n'a pas d'ouvrages de référence fiables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard allemand Lun 07 Nov 2016, 12:47 | |
- Arthur a écrit:
- Bonjour
http://geraldbaios.fr/?cat=31 Bonjour Arthur, je sais bien que tu prends tes informations sur les sites web surtout chez Geralbaios, mais là il y a un schpounz, tu indiques Jul. Herbertz comme fabricant, mais la couteau présenté est signé de Robert Klaas, Solingen, les deux cigognes qui s'embrassent. Il n'ya donc visiblement eu plus d'un fabricant pour ce petit couteau.
Ne prends pas trop au pied le la lettre le contenu d'un site et fait au moins la synthèse entre plusieurs sites si tu n'a pas d'ouvrages de référence fiables. RE Bonjour Merci Pierre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard allemand Lun 07 Nov 2016, 12:55 | |
| Re Bonjour Pierre En plus ce couteau est repris dans le livre " les couteaux de combat " en page 163 Mais le problème pas "d'imprimante". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard allemand | |
| |
| | | | poignard allemand | |
|