le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch Heer. | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Soldbuch Heer. Mer 31 Aoû 2016 - 15:38 | |
| Bonjour, A quelle unité correspond cette mention dans un soldbuch WH : Merci pour votre aide. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Soldbuch Heer. Mer 31 Aoû 2016 - 15:47 | |
| Bonjour Ça ressemble à ça : Kraftfahr-Park-Ersatz-Abteilung 3. Dsl mais j'ai pas plus d'infos sur cette unité, j laisse faire les pros. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch Heer. Mer 31 Aoû 2016 - 16:14 | |
| Salut,
Exact pour l'essentiel. il s'agit du Kraftfahr-Park-Ersatz-und-Ausbildung-Abteilung 3. C'est une unité de réserve et de formation (ersatz und ausbildung) pour un "parc automobile" (je n'arrive pas à trouver son équivalent français).
Greg. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Soldbuch Heer. Mer 31 Aoû 2016 - 16:19 | |
| Donc c'est une unité non combattante ? Formation pour quel genre de véhicule (chenillette, voiture... ) ? |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch Heer. Mer 31 Aoû 2016 - 16:35 | |
| C'est une unité de formation. Tout soldat qui est incorporé passe forcément par une unité de formation. Vu la date (février 45), le soldat doit être tout jeune et n'a probablement pas combattu.
Je ne connais pas le type de VHL. A mon avis, ce sont tous les VHL de l'armée allemande.
Greg. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Soldbuch Heer. Mer 31 Aoû 2016 - 16:41 | |
| - grreeegggg a écrit:
Vu la date (février 45), le soldat doit être tout jeune.
Greg. Il est né en 1901.... |
| Sujet: Re: Soldbuch Heer. Mer 31 Aoû 2016 - 16:55 | |
| Alors c'est parce qu'il est tout vieux! Encore que ce n'est pas exceptionnel non plus, à la fin ils recrutaient bien plus vieux. Sûrement un gars qui devait être soit inapte, soit avoir une fonction dans le civil utile. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch Heer. | |
| |
| | | | Soldbuch Heer. | |
|