le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma collection de casques | |
|
+4143600 gaby76 uboot29 thegate 8 participants | Auteur | Message |
---|
thegate Aspirant
| Sujet: ma collection de casques Mer 31 Aoû - 23:29 | |
| Salut je vous présente ma collection de casques utilisé par le Canada. "Helmet, Steel, Mark I, 1916". ----------------------------------------- Projet : Ingénieur John Leopold Brodie.. Destiné à une utilisation générale. Coiffe en toile cirée, avec amortisseurs en caoutchouc et fond en feutre et amiante. Jugulaire en cuir, réglable avec une boucleBrodie MKI Rimless Raw Edge marquage D/O93 de transition Canada 1939."Helmet, Steel, Mark II". --------------------------------- Destiné à une utilisation générale. Caractéristique : amélioration du casque MkI. Coiffe en toile cirée sertie sur un cerclage en croix tenu par une vis. Jugulaire à ressort. Insigne de l'unité peint sur le coté gauche de la coque."Helmet, Steel, Mark I" AG/C --------------------------------- Destiné à l'armée de l'air. Coiffe en toile cirée sertie sur un cerclage en croix tenu par une vis. Jugulaire en toile ou à ressort. Caractéristiques : propres au casque Mk II Anglais. Fabriqué à partir de 1940 jusqu'à 1942. Distribué à partir de 1941. Pays d'origine : Canada. Période d'utilisation : de 1941 jusqu'aux années 60."Helmet, Steel, Mark I" GS/W Destiné aux services auxiliaires . Coiffe en toile cirée sertie sur un cerclage en croix tenu par une vis. Jugulaire à ressort. Insigne du service ''AFS'' peint sur le devant de la coque. Caractéristiques : propres au casque Mk II Anglais. Fabriqué à partir de 1940 jusqu'à 1944. Distribué à partir de 1941. Pays d'origine : Canada. Période d'utilisation : de 1941 jusqu'aux années 60."Helmet, Steel, Mark II" CL/C Destiné à l'armée, la marine . Coiffe en toile cirée sertie sur un cerclage en croix tenu par une vis. Jugulaire à ressort. Camouflage par filet de type CA. bicolore. Caractéristiques : propres au casque Mk II Anglais. Fabriqué à partir de 1940 jusqu'à 1944. Distribué à partir de 1941. Pays d'origine : Canada. Période d'utilisation : de 1941 jusqu'aux années 60. "Helmet, Steel, Mark I" Destiné à l'armée. Coiffe en toile cirée sertie sur un cerclage en croix tenu par une vis. Jugulaire à ressort. Camouflage par filet de type CA. bicolore. Caractéristiques : propres au casque Mk II Anglais. Fabriqué à partir de 1940 jusqu'à 1944. Distribué à partir de 1941. Pays d'origine : Canada. Période d'utilisation : de 1941 jusqu'aux années 60.Helmet, Steel, Mark II" G.S.W. DP&H Destiné à la défense civile. Coiffe en toile cirée sertie sur un cerclage en croix tenu par une vis. Jugulaire en toile type MKIII. Insigne de l'unité peint sur le devant de la coque. EX: ( A.R.P. ) Fabriqué à partir de 1941 jusqu'à 1944. Distribué à partir de 1941. Pays d'origine : Canada. Période d'utilisation : de 1940 jusqu'aux années 60."Helmet, Steel, Mark III". -------------------------------- Destiné aux troupes d'infanterie, distribué en remplacement du casque Mark II pour l'ensemble des troupes britannique et les troupes canadienne de la 3e division. Coiffe en toile cirée canadienne VMC II, montée sur une armature en carton compressé. Jugulaire en toile, de type Mark III Camouflage : par filet canadien 2 tons. Fabriqué à partir de 1943. Distribué à partir de 1943-44. Pays d'origine : Angleterre. Période d'utilisation : de 1943 à 1945.Casque MKIII Coiffe en toile cirée canadienne VMC II, montée sur une armature en carton compressé. Jugulaire en toile, de type Mark III Mark II "Airborne Troops". --------------------------------------- Destiné aux troupes aéroportées. Coiffe en toile, avec bandeau en cuir, rembourré de mousse synthétique, le tout monté sur un cerclage aluminium. Jugulaire en toile de type "web", fixée en trois points. Camouflage par filet. Fabriqué à partir de 1943. Distribué à partir de 1943. Pays d'origine : Angleterre. Période d'utilisation : seconde Guerre Mondiale jusqu'aux années 70. "Steel Helmet,CL/C Despatch Rider's Mark I". Constructeur : ( CL/C). Canadian Lamps Co. Destiné aux motocyclistes militaires de liaison. Caractéristique : coque Type P., identique aux casques Mark I et Mark II AT, et Mark II RAC. Coiffe en cuir et en toile, protection en feutre et mousse caoutchouc. Jugulaire en cuir. Fabriqué en 1944. Pays d'origine : Canada. Période d'utilisation : seconde Guerre Mondiale jusqu'aux années 60. casque USM1 configuretion canadienne 1960-70 ----------------------------------------------------------------- US Helmet M-1 model 1944 pour la coque. Destiné à une utilisation générale. Coiffe assurée par un sous casque Capac/Westinghouse 1951. Jugulaire en coton, fixée par clips métalliques, pour le casque lourd. Camouflage : par filet type CA bi-colors Pays d'origine : USA. Période d'utilisation pour le Canada: de 1960 aux années 80.US Helmet M-1 C (1964). Destiné aux troupes aéroportées. Coiffe de type "Cradle" dans un liner. Jugulaire en tissu pour le casque lourd et jugulaire/mentonnière pour le liner. Camouflage : par couvre-casque et/ou filet. Fabriqué à partir de 1964. Distribué pour le Canada de 1970 à 1985. Pays d'origine : USA. US Helmet M° M-1 A1 (1966). Destiné à une utilisation générale. Coiffe assurée par un sous casque (système "Cradle"). Jugulaire en tissu pour le casque lourd et bande nuquière amovible sur le liner. Camouflage : par couvre-casque. Fabriqué à partir de 1961. Distribué pour le Canada en 1970 . Pays d'origine : USA. Période d'utilisation : de 1970 à 1985.Casque MKIII Ce casque a été repeint en vert dans les années 50 pour la Police Militaire. Jugulaire en toile, de type Mark III Coiffe en toile cirée montée sur une armature en carton compressé fabrication FFL - 1944. Caque US M1 Bleu ONU. US M1 PEACEKEEPER STEEL HELMET Liner Capac/Westinghouse 1951. Jugulaire en coton Od3 pour le casque lourd. Fabriqué à partir de 1941. Pays d'origine : USA. Configuration PEACEKEEPER ONU.US M1 PEACEKEEPER STEEL HELMET Casque ( liner ) Westinghouse Electric compagny OD3 WW2 Utilisé par la Canada mission de l'ONU. Nominatif, Powers SD-46431 US Helmet M-1 A1 (1966). Jugulaire à montage rapide type Ground Troops Camouflage : par couvre-casque Woodland . Pays d'origine : USA. Configuration Canada. Période d'utilisation : de 1970 à 1985.Helmet PASGT (Personal Armor System for Ground Troops). Destiné à une utilisation générale Coiffe de type Riddel. Jugulaire avec mentonnière reprise sur le casque M-1 Mle 73. Caractéristique : ballistique supérieure de 35% au casque M-1. Camouflage par couvre-casque et bande élastique. Fabriqué à partir de 1976. Distribué pour le Canada à partir de 1984. Pays d'origine : USA. Période d'utilisation : des années 80 jusqu'en 2000.Canadian Experimental X90 Barrday Helmet . ------------------------------------------------------------- Suite à un processus d'acquisition, commencé en 1981, qui a conduit à des essais de différents types de casques, la demande d'une conception de casque balistique a été lancé . L'enchère gagnante est allé à la Barrday Co. de Cambridge, en Ontario, entre 1988 et 1990 il a produit 3625 casques balistique, l'essais par l'armée ne fut pas concluent . Il a eu 3 différant type de liner le liner a base de mousse comme dans les casques de hockey, puis la suspension type US comme le mien et aussi le suspension du PASGT. Le casque CG-634 toujours en dotation pour l'armée canadienne. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: ma collection de casques Jeu 1 Sep - 0:29 | |
| Bonjour,
Très jolie collection et belle mise en valeur par les photos et textes détaillés. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: ma collection de casques Jeu 1 Sep - 5:50 | |
| Bonjour une très très belle collection un petit coup de cœur pour le premier bonne continuations |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ma collection de casques Jeu 1 Sep - 6:00 | |
| Slt Très intéressant reportage photo, merci du partage. Cdlt L.
|
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: ma collection de casques Jeu 1 Sep - 8:23 | |
| Superbe collection !
France |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: ma collection de casques Jeu 1 Sep - 8:24 | |
| Bonjour Belle collection ! bien illustrée ! |
| | | Englebert frederic Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Liège Thème de collection : signal corps us army ww2 Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: ma collection de casques Jeu 1 Sep - 8:27 | |
| très belle collection de casque |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: ma collection de casques Jeu 1 Sep - 12:29 | |
| Bravo ,très belle collection ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection de casques | |
| |
| | | | ma collection de casques | |
|