le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brassard militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: brassard militaire ? Jeu 1 Sep 2016 - 10:27 | |
| Bonjour à tous, C'est un brassard militaire ou civil ? Merci à tous |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: brassard militaire ? Jeu 1 Sep 2016 - 11:02 | |
| Salut, Cet brassard sans inscription me fait penser a un brassard pour tournois pour marquer les différentes équipes ou fonctions. Les brassards militaires (ou assimilées) de ma connaissance ont toujours une inscription ou un insigne distinctive pour plus de clarté,car seulement les couleurs pour un non initié n'ont pas beaucoup de effet pour signaler la fonction du porteur.(Les soulèvements ou révolutions mise a part)
bmc
Dernière édition par bmc le Jeu 1 Sep 2016 - 11:11, édité 1 fois |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: brassard militaire ? Jeu 1 Sep 2016 - 11:10 | |
| Merci BMC, Ce qui est curieux, c'est que c'était dans un lot militaire que j'ai acheté. Peut être une daube.. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: brassard militaire ? Jeu 1 Sep 2016 - 11:14 | |
| re, non,cela renforce plutôt l'idée de tournoi ou du sport,car deux équipes de la mémé compagnie qui jouent entre eux ont forcement le mémé maillot de sport et pour les distinguer cet brassard est utile.
bmc |
| Sujet: Re: brassard militaire ? Jeu 1 Sep 2016 - 11:17 | |
| ah d'accord, j'avais mal interprété. C'est quand même un peu mieux. |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: brassard militaire ? Mar 27 Déc 2016 - 9:14 | |
| bonjour votre brassard n as simplement jamais servi! c est une souche de tres belle confection!doublé en soie ou tissus fin a l arriere!.je n en ai jamais vu dans le domaine militaire mais dans celui de l administration. je vous met une photo d un des miens! je pense ancien de confection et au couleur de la ville de Paris. |
| Sujet: Re: brassard militaire ? Mar 27 Déc 2016 - 9:33 | |
| Bonjour, Merci pour l'info Lithanies. Le mien me semble pas si épais que le tien. bruno |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: brassard militaire ? Mar 27 Déc 2016 - 9:38 | |
| j en ai trois differents deux sont doublés et un en une seule couche plus ou moins brillant selon les commandes je pense.....cette souche de brassard devais s acheter en gros! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard militaire ? | |
| |
| | | | brassard militaire ? | |
|