le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque m40 doubles insignes grattés | |
|
+3dany29 breizh350 CPCOMMUNICATION 7 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| | | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Sam 3 Sep 2016 - 20:56 | |
| |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Sam 3 Sep 2016 - 22:12 | |
| salut je comprend ton attente ayant également quelques posts sans réponse ou presque ,je peux pas beaucoup t aider n'étant pas un expert en la matière mais c est vrai que la coque parait pas mal |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Sam 3 Sep 2016 - 22:17 | |
| |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Sam 3 Sep 2016 - 22:39 | |
| Bonsoir
Pour moi, rien de bon dans ce casque, la coque est une vieille épave qui a été repeinte, vu la face avant pleine de cratères au niveau de la visière. |
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Sam 3 Sep 2016 - 23:27 | |
| ok merci pourtant la patine des insignes semble cohérente attendons d'autres avis cdlt ced |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Dim 4 Sep 2016 - 8:01 | |
| Bonjour, De la peinture sur du métal corrodé par l'oxydation, intérieur copie. Rien de plus cohérent. C'est une bidouille. |
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Dim 4 Sep 2016 - 19:05 | |
| ok merci à tous donc les insignes sont aussi bidouillés ceux sont de faux insignes grattés alors? merci cdlt ced |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Dim 4 Sep 2016 - 20:06 | |
| Bonsoir
difficile à dire vu le peu qu'il en reste mais pour moi, je pense qu'ils sont faux. Ce qui me fait dire cela, c'est que si l'on regarde les empreintes de ces écussons, ils sont positionnés à toucher les trous d'aeration alors que sur un casque monté d'usine, ils sont un peu prêt à 1 centimètre en dessous de ces trous.
personnellement, je n'investirais pas dans ce casque meme pour la coque. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Dim 4 Sep 2016 - 20:28 | |
| bonsoir,
tout d'abord, l'intérieur est une copie sans aucuns doutes.
tout comme la jugulaire certainement.
pour la coque c'est plus difficile à dire car je n'arrive pas à voir s'il a été repeint ou s'il est simplement rouillé.
l'es insignes sont effectivement proches des trous d’aérations mais malgré la directive indiquant leurs emplacement, il arrive assez fréquemment qu'ils soient mal positionnés.
cependant, ce casque est un M40 et les doubles insignes sont assez rares pour ce modèle.
bref, à moins de ne pas le payer chère pour la coque, ce casque n'a pas d'intérêt.
cordialement,
Fred
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Dim 4 Sep 2016 - 20:31 | |
| Bonjour, Je comprends pas le doute des gens... une coque rouillée sur laquelle on été rajouté de faux rivets et un intérieur en copie... les insigne sont probablement d'époque bien que le tricolore p arraisse avoir des couleurs très éclatantes et comme dit rare sur un m40 donc por moi pas bon. mais bon. |
| | | Valkorius Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : quimper Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés Lun 5 Sep 2016 - 22:24 | |
| Si on regarde bien les rivets ils ne sont pas cohérents avec la coque de plus une décolaration autour du reste de l'insigne national me fait penser á un décalque" vieillit" á la brosse métallique ! Pour plus d'authenticité ! La peinture de la coque n'inspire rien de bon non plus ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque m40 doubles insignes grattés | |
| |
| | | | casque m40 doubles insignes grattés | |
|