le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mémorial du souvenir- Bataille de Dunkerque- Opération Dynamo | |
| | Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Mémorial du souvenir- Bataille de Dunkerque- Opération Dynamo Sam 3 Sep 2016 - 21:10 | |
|
Dernière édition par kartman27 le Sam 3 Sep 2016 - 21:51, édité 3 fois |
| | | ben62 Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : calais Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Mémorial du souvenir- Bataille de Dunkerque- Opération Dynamo Sam 3 Sep 2016 - 21:47 | |
| bonjour merci pour le partage |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Mémorial du souvenir- Bataille de Dunkerque- Opération Dynamo Sam 3 Sep 2016 - 23:47 | |
| Hello,
merci pour les photos, ce musée est vraiment sympa.
Je viens de m´apercevoir que j´ai quelques objets / photos de cette opération.
@+ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mémorial du souvenir- Bataille de Dunkerque- Opération Dynamo Dim 4 Sep 2016 - 0:27 | |
| Hello Superbe musée, merci du partage, bravo... Phil |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Mémorial du souvenir- Bataille de Dunkerque- Opération Dynamo Dim 4 Sep 2016 - 19:19 | |
| Merci du partage le musée à l'air très intéressant.
Amusant, sur la photo le type à son casque à l'envers? |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Mémorial du souvenir- Bataille de Dunkerque- Opération Dynamo Dim 4 Sep 2016 - 22:06 | |
| Très beau musée, malheureusement ça manque de pièces de fouille (tout comme le Fort des Dunes), mis à part les cuivres et autres objets récupérés sur les épaves. C'est d'autant plus surprenant que le coin est un vaste champ de bataille... Je dis ça, je dis rien. Allez à La Gleize et vous verrez que pour des évènements bien moins évocateurs que l'opération "Dynamo" vous allez trouver une vitrine de fouille clôturant la fin de la visite, c'est pas pour rien qu'on l'a mise là, que les visiteurs s'attardent bien souvent à cet endroit étant donné que les pièces de fouille sont bien plus "parlantes" que le reste. Le musée de Dunkerque attend sans doute un geste généreux ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémorial du souvenir- Bataille de Dunkerque- Opération Dynamo | |
| |
| | | | Mémorial du souvenir- Bataille de Dunkerque- Opération Dynamo | |
|