Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Bonjour, j'ai rentré ce jour cette belle boucle sur brocante. Elle ressemble à la boucle de troupe du génie modele 1862(voir illustration photo 1), mais ici elle s'orne en plus de des outils croisés (hache et pelle) derrière la cuirasse et de la légende dans une banderole "République Française".
Qui peut m'en dire plus????
cdt
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Bonjour Si ce n'est pas du réglementaire, c'est peut être du pompier.
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Bonjour, merci de ta réponse. J'y ai pensé....en effet le corps des sapeurs pompiers est issu du Génie; Mais boucle pompier, c'est le plus souvent grenade avec haches croisées et mention "sapeurs pompiers" en exergue. je ne trouve rien de ce coté.... Cdt
medaille 71 Membre d'honneur