le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon premier mannequin US et quelques bricoles | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Mon premier mannequin US et quelques bricoles Dim 4 Sep 2016 - 17:15 | |
| Bonjour Après plusieurs semaines de disette, je n'y croyais plus. Et là, le truc exceptionnel qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie : un mannequin US presque complet, armes comprises ! quand je l'ai vu je n'ai pas pu résister : il était là, devant moi et presque au complet, avec son uniforme, sa USM1 et une bonne partie de son brelage. Et même (non visible sur la photo) une baïonnette de Garand longue dont je rêve depuis un bon moment ! Mon tout premier, je ne pouvais pas le laisser passer. Ne reste plus qu'à lui trouver une place : un bazooka c'est gros... Bon d'accord, il est au 1/6 mais c'est la première fois que je trouve un Dragon en vide-grenier. Seul regret, un crochet du casque et une grenadière de l'USM1 étaient cassés. Mais pour le prix je n'allais pas faire le difficile... D'ailleurs, si quelqu'un a un plan pour des accessoire à pas trop cher. Sinon, plus sérieusement, on se contente parfois de peu : 2 vaches à eau et une pelle pliante que je suppose américaine. Aucun marquage dessus, mais c'est du lourd : le genre de truc fait pour servir et pas made in je sais pas où |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US et quelques bricoles Dim 4 Sep 2016 - 18:14 | |
| Salut , pelle française post ww2 |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US et quelques bricoles Dim 4 Sep 2016 - 18:14 | |
| Salut,
La pelle n'est pas us mais probablement française, les seaux à eau on l'air bien sympa.
Stef |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US et quelques bricoles Dim 4 Sep 2016 - 18:54 | |
| Merci pour le renseignement sur la pelle. Comme il n'y avait aucun marquage, j'avais du mal trouver.
Les seaux sont propres, pas percés. Ils vont rejoindre la voiture avec la pelle, c'est parfois pratique d'avoir ce genre de truc à portée de main. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US et quelques bricoles | |
| |
| | | | Mon premier mannequin US et quelques bricoles | |
|