le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| échelle barrière ??? c'est allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: échelle barrière ??? c'est allemand Sam 10 Sep 2016 - 17:52 | |
| hello à tous un collègue m'a demandé si je pouvais l'aider à identifier cet équipement allemand (il y aurait un coucou dessus) il y a un modèle avec une bande tissus et l'autre bande en cuir ??? si quelqu'un à une idée ??? merci d'avance |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: échelle barrière ??? c'est allemand Ven 23 Sep 2016 - 21:55 | |
| salut à tous un collectionneur m'a donné la réponse ... cela entourait les grandes bobines de cable téléphonique et oui madame |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: échelle barrière ??? c'est allemand Ven 23 Sep 2016 - 22:41 | |
| Bonjour Sinon, j'avais pensé à un sommier à lattes de chez IKEA, mais ils ne le font pas en kaki ! |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: échelle barrière ??? c'est allemand Ven 23 Sep 2016 - 22:43 | |
| Bonsoir, Ca ne s'invente pas! C'est donc bien du matériel allemand? JB |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: échelle barrière ??? c'est allemand Sam 24 Sep 2016 - 10:05 | |
| Salut, Oui,c'est bien le "Kabeltrommelschutz",protection du rouleau a câble,pour le "schwere",lourde,Feldkabel. bmc |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: échelle barrière ??? c'est allemand Sam 24 Sep 2016 - 20:47 | |
| Bonsoir, Je ne connaissais pas du tout cette pièce! Il ne me semble pas qu'il y ait d'équivalent dans les autres armées? En tout cas, en France, à part du carton avec un cerclage métallique en guise de maintien... Ce n'est pas les mêmes moyens! |
| Sujet: Re: échelle barrière ??? c'est allemand Sam 24 Sep 2016 - 21:01 | |
| bonsoir bmc, merci pour la photo, tu permets que je la copie pour la mettre sur un autre forum ou j'avais également mis en identification ?
|
| Sujet: Re: échelle barrière ??? c'est allemand Sam 24 Sep 2016 - 21:11 | |
| jbyaka .... ils avaient effectivement un truc au top pour protéger les câbles par rapport aux autres ... MAIS ils ont perdus quand même |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: échelle barrière ??? c'est allemand Sam 24 Sep 2016 - 21:13 | |
| re, Je prise le photo sur google "Feldkabel Wehrmacht",sur la site Keyword-suggestion.com. Sur laquelle je ne trouve pas une source pour le photo.
bmc
|
| | | jbyaka Aspirant
| Sujet: Re: échelle barrière ??? c'est allemand Sam 24 Sep 2016 - 21:30 | |
| - kevin34 a écrit:
- jbyaka .... ils avaient effectivement un truc au top pour protéger les câbles par rapport aux autres ... MAIS ils ont perdus quand même
Heureusement qu'il en fallait plus pour la gagner! Cependant, un matériel fonctionnel en tout temps malgré des conditions de transports pas souvent optimales permet d'y parvenir... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échelle barrière ??? c'est allemand | |
| |
| | | | échelle barrière ??? c'est allemand | |
|