le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures | |
|
+4D-Day poddichini firstblood Mériadec 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Dim 11 Sep 2016 - 15:19 | |
| Bonjour à tous, Voici mes trouvailles du week-end. Une longue vue que je pense être de marine mais pas sur du tout donc je vais la mettre à identifier. des cartes de tintin, l'histoire de l'aviation!! Et deux gravures de Garnerey début XIX ème de deux généraux d'empire. Bon dimanche. cdt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Lun 12 Sep 2016 - 16:57 | |
| Hello Superbe cette trouvaille, les images de Tintin je ne connaissais pas, j'adore... Phil |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Lun 12 Sep 2016 - 17:48 | |
| Bonjour,
Moi non plus je ne connaissais pas ces images de tintin. Il serait intéressant de savoir quand cela a été édité, dans quel magazine.
Poddichini |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Lun 12 Sep 2016 - 18:21 | |
| Bonjour, Salut Mériadec, Tes cartes de Tintin sont vraiment sympas, la longue vue fonctionne ! Respect et Honneur .. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Lun 12 Sep 2016 - 19:22 | |
| C'est pas tout jeune les images tintin,a savoir que les dessin ne sont pas de hergé C'est la collection des timbres tintin intitulé voir et savoir ou l'inverse, offert par une douzaine de marques a partir des années mi 50 Il y a eu aussi les automobiles Ils avaient leur propre album |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Lun 12 Sep 2016 - 23:11 | |
| Oui karll c'est cela les cartes tintin. C'etait offert. Un peu comme des cartes pannini.
Il me semblais que les dessins etaient de hergé en revanche.
La longue vue fonctionne oui.
Bonne soiree |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Mar 13 Sep 2016 - 8:47 | |
| bonjour tres sympa les image de tintin |
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Mar 13 Sep 2016 - 9:00 | |
| Effectivement c'est pas Hergé qui les a dessinés. J'ai acheté les 60 sur l'aviation ww2. Je vais en garder seulement une vingtaine. } |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Mar 13 Sep 2016 - 19:24 | |
| Je ne me rappelle plus de son nom mais c'est le dessinateur de black et mortimer qui les a dessiné |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Mer 14 Sep 2016 - 23:05 | |
| Bonsoir, ce serai Edgar P Jacob pour black et mortimer cordialement JB |
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Mer 14 Sep 2016 - 23:07 | |
| Bonsoir,
Oui c'est cela. Dans la photo que j'ai mise plus haut il dise que jacob n'a pas fini la derniere serie et que Jacques Martin le remplaça.
Cordialement
|
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Jeu 15 Sep 2016 - 10:39 | |
| Bonjour, C'était une sorte de panini avant l'heure. J'avais 5 ou six ans que mon père m'a ramené un livre dans lequel il fallait coller ces grandes images d'avions avec un tintin. Pour mes yeux de gosse, c'était sublime. Je ne l'ai p^lus malheureusement et n'en ai jamais revu. Cdlt Pld |
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures Jeu 15 Sep 2016 - 19:01 | |
| J'ai vendu les miennes il y a bien longtemps...avec regret maintennat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures | |
| |
| | | | rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures | |
|