le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe | |
| | Auteur | Message |
---|
103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Ven 16 Sep 2016 - 14:57 | |
| Bonjour J'aimerai avoir une estimation de ces deux gilets que je possède de la guerre du golfe. Merci d'avance 103 RI |
| | | 103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Sam 17 Sep 2016 - 21:08 | |
| Bonjour personne ne peut m'aider??
cordialement
103 RI |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Sam 17 Sep 2016 - 21:11 | |
| Bonjour,
ont ils des plaques ? cdlt |
| | | 103 RI Sergent
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Sam 17 Sep 2016 - 23:06 | |
| Bonsoir
Oui les deux ont leur plaques. cordialement
103 RI |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Dim 18 Sep 2016 - 7:20 | |
| Bonjour
Pour le gilet pare-éclats "modèle commun" (le français) une soixantaine d'euros. A noter qu'il semble manquer le col de propreté amovible.
Pas d'idée pour l'autre...
LP |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Dim 18 Sep 2016 - 10:23 | |
| Bonjour, le second est un PASGT vest, c'est le gilet pare éclats de l'armée américaine des années 80-90. Concernant l'estimation, qui n'engage que moi, je dirais 50-60€ (perso je ne met pas plus de 45€ et je trouve sans difficultés) |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Dim 18 Sep 2016 - 15:37 | |
| Bonjour,
vous êtes sure que c'est " vendables " avec les plaques ???? |
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Dim 18 Sep 2016 - 16:06 | |
| Bonjour, sujet maintes fois débattu oui les gilets pare éclats et pare balles sont tout a fait légaux (possession et vente). De plus ici ce sont des pare éclats (très faible résistance face a une ogive)! et ne possèdent aucunes plaques mais un pack souple. |
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Dim 18 Sep 2016 - 16:19 | |
| Hello
Je suis désolé, mais je pense en effet que la vente et la détention des gilets pare-éclats et des gilets pare-balles, comme aussi les boucliers d'intervention ou les casques composites, les douilles d'obus, les masques à gaz, les douilles, les munitions d'exercice, les effets militaires en dotation (ie tenue felin) etc etc etc.... sont interdits, alors même que beaucoup sont vendus par les Domaines (donc l'état) à des grossistes revendeurs..........
LP |
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Dim 18 Sep 2016 - 17:37 | |
| Re, eh bien je t'invite a nous donner les articles de loi ou éventuellement une décision de justice qui confirmerai(en)t tes dires |
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Dim 18 Sep 2016 - 19:48 | |
| Bonsoir
Je n'ai pas les textes. C'est juste un ami, gradé dans la Gendarmerie, qui m'avait dit qu'en cas de descente, on pouvait te faire ..... pour tout et n'importe quoi. Après, il est vrai que de la théorie à la pratique... mais quoi qu'il en soit, tous les gens qui ont eu un jour la visite de la Police, des Gabelous ou de la Gendarmerie témoignent que c'est "saignant".....
LP |
| | | Loulou01 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 23 Localisation : 01 alias l'Ain ! Thème de collection : Contemporain, du Satin 300 au treillis Felin ! Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Dim 18 Sep 2016 - 19:57 | |
| Il n'y a pas vraiment de législation sur le sujet et justement cela donne lieu à plusieurs abus... Par exemple je repense à l'histoire de un gars qui possédait un revolver daté d'avant 1875 mais il a quand même été saisis de son arme... Pour ton pare-éclats je dirais 40€... Et une 50€ pour le Woodland |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Dim 18 Sep 2016 - 21:21 | |
| https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026088164 |
| | | Loulou01 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 23 Localisation : 01 alias l'Ain ! Thème de collection : Contemporain, du Satin 300 au treillis Felin ! Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe Dim 18 Sep 2016 - 21:29 | |
| - Sgt-Barba a écrit:
- https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026088164
Et ben quand on a fini de lire ça on a les yeux qui se ferme tout seul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe | |
| |
| | | | estimation gilet pare eclat francais et americain guerre du golfe | |
|