le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bouton waterloo | |
| | Auteur | Message |
---|
bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: bouton waterloo Ven 16 Sep 2016 - 19:07 | |
| bonsoir voici une curiosité, de plus la date est écrite en anglais, et sur le verso du bouton. pouvez vous me donner vos avis vos impressions et tout ce que vous pourrez m'en dire. je vous en remercie d'avance cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bouton waterloo Ven 16 Sep 2016 - 19:11 | |
| Bonjour, curieux! Ca semble moderne, commémoratif, souvenir?? Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: bouton waterloo Ven 16 Sep 2016 - 19:22 | |
| SAlut, moi je le trouve tres sympa et plutôt ancien.... En voici un dans le même goût.....Ce serait des boutons civil de vétérans vers 1820. |
| | | bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: bouton waterloo Dim 18 Sep 2016 - 10:05 | |
| Bonjour Ces gravures au verso de ces boutons sont émouvantes, elle ne sont destinées que pour la personne elle même. On peut en déduire un réel attachement à cet épisode. voici sur le plastron d'une cuirasse de Cuirassier une marque "Waterloo" (rajouté) voir la photo. Puisque la rédaction de la date du mien est en anglais, peut être que la pratique était répandue jusque dans l’armée Britannique. Il serait intéressant de questionner des collectionneurs Anglais, à une bourse. Savoir s’ils trouvent aussi des boutons de la sorte. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: bouton waterloo Dim 18 Sep 2016 - 10:25 | |
| Tous ces "souvenirs" viennent d'outre Manche. Il ne peut y avoir que les anglais pour commémorer cette victoire.... Il va de soit que ce plastron est un trophée récupéré par un anglais...c'est évident. Un français ne va pas commémorer une défaite....
|
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: bouton waterloo Dim 18 Sep 2016 - 11:07 | |
| Bonjour, collectioneur de boutons moi même, pas trops caller en boutons Français; mais je ne connaissais pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouton waterloo | |
| |
| | | | bouton waterloo | |
|