le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" | |
| | Auteur | Message |
---|
Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 17:29 | |
|
Dernière édition par Helmet69 le Sam 17 Sep 2016, 18:08, édité 2 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 17:35 | |
| sympa dans une collection de casques allemands ! |
| | | U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 284 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 17:39 | |
| Salut, Jolie casque. Je connaissais pas Juste un question, la coque est une WW2 reconditionné, ou alors une coque après guerre refaite sur la base d'un casque allemand ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 17:44 | |
| Hello
Belle trouvaille mais j'y vois plutot un casque Norvegien le casque d'Allemagne de l'est d'apres guerre n'est pas du tout comme ca.
Phil
|
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 17:47 | |
| - firstblood a écrit:
Hello
Belle trouvaille mais j'y vois plutot un casque Norvegien le casque d'Allemagne de l'est d'apres guerre n'est pas du tout comme ca.
Phil J'ai eu les infos ici, et d'après quelque personne il est Allemand http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-allemand-M50-Polizei |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 17:54 | |
| Autant pour moi j'ai confondue l'ecussons qui ressemble a celui de la Norvege... Phil |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 18:04 | |
| Bonjour, Très joli casque ! Par contre, il ne vient d'Allemagne de l'Est, c'est l'écusson du Bade-Wurtemberg région du sud-ouest de l'Allemagne, frontalière à la France |
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 18:07 | |
| - Nizzy a écrit:
- Bonjour,
Très joli casque ! Par contre, il ne vient d'Allemagne de l'Est, c'est l'écusson du Bade-Wurtemberg région du sud-ouest de l'Allemagne, frontalière à la France Merci, je vais vite corrigé ma boulette!!!!, je sais pas pourquoi j'ai bloqué sur l'est!! |
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 18:10 | |
| firstblood
D'un coté tu a pas tord, des model on été fabriqué pour la Norvège, mais peu être pas ce model, je pense au plus anciens, il me semble en avoir vu. |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 18:15 | |
| Bonjour,
Sympa ce casque, j'ai son frère et quelques autres du même genre comme tu le sais déjà.
Ce casque est très beau et c'est vrai qu'il commence à devenir plutôt rare à cause des bidouilleurs.
Du coup, c'est peut-être un placement pour l'avenir mais c'est surtout un casque qui a parfaitement sa place dans une collection.
Cordialement
Franck |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 18:23 | |
| Hello,
en tout cas le Baden-Württemberg existe depuis 1952, donc effectivement un montage d´aprés-guerre. L´insigne est celui du " petit blason régional"
@+ |
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Sam 17 Sep 2016, 18:25 | |
| Oui, la caque est une re-fabrication, par Quist lui même.. enfin presque, c'était ces ouvrier?? |
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" Mer 21 Sep 2016, 11:11 | |
| - U-boot.29 a écrit:
- Salut,
Jolie casque. Je connaissais pas Juste un question, la coque est une WW2 reconditionné, ou alors une coque après guerre refaite sur la base d'un casque allemand ? Salut Non, c'est une re-fabrication après guerre, car il en manquais, et Quist en a refais, d'autre fabriquant l'on aussi construit, mais va savoir ou il sont maintenant!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" | |
| |
| | | | Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne" | |
|