Nombre de messages : 34 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Identifications coutures Dim 18 Sep 2016 - 12:54
Bonjour. Je crée ce post afin d'obtenir une réponse à une question que je me pose depuis longtemps et à laquelle personne n'a su répondre jusqu'à ce jour. Je possède brassards, fanion, et drapeaux. Sur ces objets les coutures sont à points droits, réguliers et petits ce qui est un type de couture tout à fait conforme à ce qui se faisait. Ce qui me pose problème ce sont les coutures en zigzag. Il se trouve qu'après examen de mes brassards, les Politisches Leiter ont une couture zigzag mais vraiment discrète pour fixer le liserer au brassard. Sur ces 3 brassards, l'authenticité est avérée donc ce point est bien d'époque. Il existe même sur un HJ au niveau de la couture qui rassemble les 2 bouts (ce qui m'a étonné mais le tissus, la composition et la fabrication correspondent exactement à mon vieux HJ authentifié). Ce qui me pose problème c'est de voir ce point en zigzag sur la face même de certains brassards, certains fanions et même certains drapeaux. Je vous met quelques photos en exemple. Tout m'appartient sauf les fanions du parti avec ce fameux point en zigzag qui sont les dernières photos. Merci à vous pour vos éclaircissements.
Voilà les points qui me laissent perplexe sur les photos suivantes.