le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification douilles d'artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: identification douilles d'artillerie Lun 19 Sep 2016 - 10:03 | |
| Bonjour à tous, Après un petit tour dans la maison de famille sur la côte vendéenne, j'ai trouvé dans le local à outils ces 2 douilles d'artillerie et j'aurais besoin de votre assistance pour les identifier. J'ai commencé le nettoyage manuel sur une des douilles mais ca va terminer à l'électrolyse je pense... Ce sera l'occasion de tester. Diamètre des douilles: 120mm edit: le code WaA75 ne figure pas dans la liste des codes Waffenamt épinglés... Merci pour votre aide ! |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: identification douilles d'artillerie Lun 19 Sep 2016 - 20:21 | |
| Alors après nouvelle mesure du calibre (en fait plus proche du 105mm) et quelques trifouillages sur Google, je trouve associé au code WAa75 les caractéristiques suivantes: 75 P 10,5 cm munitions Polte Magdeburg 1933 (ST) Quant à savoir qu'est-ce qui a pu tiré ca... je continue mes recherches ! Mais je reste preneur de tout indice |
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification douilles d'artillerie Lun 26 Sep 2016 - 14:31 | |
| Bonjour, je verrais bien ça pour le 10,5-cm-leichte Feldhaubitze 18. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: identification douilles d'artillerie Lun 26 Sep 2016 - 18:10 | |
| Bonsoir Crevette,
Après recherche, il y avait peu de support pour des canons de 105mm en service dans la Heer: -le leichte Feldhaubitze 18 cité plus haut, -le Sturmhaubitze 42, -le Wespe.
Les 3 utilisaient-ils les mêmes munitions de 105 ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification douilles d'artillerie | |
| |
| | | | identification douilles d'artillerie | |
|