le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne RPIMa ??!! | |
| | Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Insigne RPIMa ??!! Mer 21 Sep 2016 - 16:10 | |
| Bonjour, Sans doute un bel insigne du 3° RPIMa pas très commun ... Si quelqu'un à déjà vu ça ? Merci d'avance. @+ Loïc |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Insigne RPIMa ??!! Mer 21 Sep 2016 - 16:23 | |
| Bonjour, 3° Régiment de parachutistes coloniaux homologation 1947 - Segalen
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne RPIMa ??!! Mer 21 Sep 2016 - 17:41 | |
| bonjour Infanterie de Marine, pas Coloniaux !!
insigne très courant !!
le 3° RPC n'a pas du tout la même cote |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Insigne RPIMa ??!! Mer 21 Sep 2016 - 17:44 | |
| exact, je me suis trompé de colonne. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Insigne RPIMa ??!! Mer 21 Sep 2016 - 18:11 | |
| Ce n'est pas ça qu'a voulu montrer kartman27 . RPIMa ou RPC mais l'erreur sur l'insigne Deux RR ala place d'un R et puis d'un P En philatélie ça cote , en insigne je ne sais pas |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Insigne RPIMa ??!! Mer 21 Sep 2016 - 19:24 | |
| Bonsoir,
Comme le souligne zouave, c'est le défaut au niveau du P qui m'intrigue.
Est ce comme pour les timbres, billets ou autres pièces, un défaut de "fabrication" augmente la cote de l'insigne?
J'ai regardé sur le net mais je n'ai rien trouvé la dessus.
@+ Loïc |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne RPIMa ??!! Mer 21 Sep 2016 - 20:00 | |
| Bien sure que cela lui donne plus de valeur Surement une erreur de fabrication Maintenant pour sa valeur je ne pense pas que cela soit ecrit,se sera a voir avec un eventuel acheteur Disons qu'il y aura une surcote a convenir entre les deux partis Tu peux le trouver chez lavocat pour 20 euros,cela te donne une idée de valeur,c'est un pro donc un peu moins entre particulier |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Insigne RPIMa ??!! Jeu 22 Sep 2016 - 21:56 | |
| Salut Loïc, c'est une erreur de frappe du fabricant en 1988. Pour le prix, cela se trouve entre 5 et 15€. Tiens voici une petite planche pour te rendre compte. Bien amicalement kwk. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne RPIMa ??!! | |
| |
| | | | Insigne RPIMa ??!! | |
|