le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon Cemja guerre d'Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
Mikazaz Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : 63 Thème de collection : Épée règlementaire Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Ceinturon Cemja guerre d'Algérie Mer 21 Sep 2016 - 18:48 | |
| Bonjours à tous, J'aimerais savoir ce que c'est? Je pense que c'était une récompense donné aprés le parcours du combattant et cela doit dater de la fin des années 50... Je ne pense pas que c'est du cuivre.... Mais je n'ai aucune certitude et peut etre que je dis de grosses betises... J'aimerais connaitre aussi la valeur d'une tel "trouvaille"... Merci a vous de m'éclairer. Michael
Dernière édition par Mikazaz le Mer 21 Sep 2016 - 19:34, édité 1 fois |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Ceinturon Cemja guerre d'Algérie Mer 21 Sep 2016 - 18:54 | |
| bonjour c'est un ceinturon du CEMJA:centre d'entrainement moniteur de la jeunesse d'algérie.pas courant mais peu connu et donc peu recherché,40e? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon Cemja guerre d'Algérie Mer 21 Sep 2016 - 18:59 | |
| Bonjour, il s'agit visiblement de l'insigne du CEMJA "Centre Entrainement Moniteurs Jeunesse Algérie" période 1958/62. En tous cas c'est original comme plaque de ceinturon! Cordialement, CG |
| | | Mikazaz Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : 63 Thème de collection : Épée règlementaire Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Ceinturon Cemja guerre d'Algérie Mer 21 Sep 2016 - 19:12 | |
| Salut crevette, décidément on ne se quitte plus...;-) Effectivement ça correspond à l'histoire de ma famille. Es tu d'accords avec l'estimation de 40€? Merci klik62! Michael |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Cemja guerre d'Algérie Mer 21 Sep 2016 - 19:17 | |
| Bonjour Estimation difficile. Comme le dit KLIK62, c'est rare, mais peu collectionné. Il faut vraiment trouver l'amateur, mais je pense que ça pourrait faire plus ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon Cemja guerre d'Algérie Mer 21 Sep 2016 - 19:27 | |
| En tous cas c'est pas courant du tout! Reste à trouver un amateur... |
| | | Mikazaz Soldat
| Sujet: Re: Ceinturon Cemja guerre d'Algérie Jeu 22 Sep 2016 - 19:15 | |
| J'ai peut être trouvé "l'amateur", je vais lui proposer à 60€ puisque c'est rare on verra dimanche s'il est intéressé, sinon je mettrais ça sur delcamp... Merci pour les infos les gars. Michael |
| | | Mikazaz Soldat
| Sujet: Re: Ceinturon Cemja guerre d'Algérie Lun 26 Sep 2016 - 8:57 | |
| Bonjour tout le monde, merci pour vos info j'ai réussi a vendre ce ceinturon au prix que vous m'aviez indiqué, c'est la femme d'un collectionneur qui me l'a acheté....A l'amouuuur!!! Pour la petite histoire il existe 2 types de ceinturons comme celui ci et moi j'avais le 2eme... Voilà bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon Cemja guerre d'Algérie | |
| |
| | | | Ceinturon Cemja guerre d'Algérie | |
|