le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot TODT | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Calot TODT Mar 27 Sep 2016 - 20:40 | |
| |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Calot TODT Mer 28 Sep 2016 - 10:17 | |
| Bonjour,
J'ai vu exactement les mêmes photos sur un forum (ici ou ailleurs je ne sais plus) et il a été identifié comme une copie bien connue (le membre ayant donné sa réponse avait même posté un lien renvoyant à la présentation du sien, d'époque) |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Calot TODT Mer 28 Sep 2016 - 10:43 | |
| Bonjour,
effectivement copie connue, répertoriée et largement distribuée:
http://www.germaniateutonia-militaria.de/SCHIFFCHEN-MANNSCHAFTEN-ORGANISATION-TODT
Cordialement
ADM |
| | | Pouloux33 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria ww1 ww2 documents Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Calot TODT Mer 28 Sep 2016 - 10:54 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
effectivement copie connue, répertoriée et largement distribuée:
http://www.germaniateutonia-militaria.de/SCHIFFCHEN-MANNSCHAFTEN-ORGANISATION-TODT
Cordialement
ADM Bonjour , je ne connais pas ce site , est il fiable ? matériel d origine ou mélange copie/vrai ? quelqu un du forum a t il fait un achat ? Merci Cordialement |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Calot TODT Mer 28 Sep 2016 - 11:38 | |
| Salut, Un fait mal connue. Dans la chaine de approvisionnement en tenues de la Org. Todt,il na pas le "BA",Bekleidungsamt,office d'habillement, comme chez la Wehrmacht ou RAD. A l'OT la chaine est : Ausruestungslager(dépôt locale)-OT Ausruestungsstelle(office d'habillement) sous la direction de Amt Bau OTZ Berlin. Alors tout les tampons "BA" sur les effets de la OT.....
bmc |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Calot TODT Sam 1 Oct 2016 - 6:02 | |
| bonjour
je tiens juste à signaler que le vendeur ne savait pas lui même que le calot était une copie , il me l a reprit : merci à lui et à vous pour l authentification |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Calot TODT Sam 1 Oct 2016 - 8:10 | |
| Bonjour,
un correspondant correcte qui souhaité des arguments avant reprise, beau fair play, quelqu'un d correct! Espérons que lui aussi pourras récupérer ses sous.
ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot TODT | |
| |
| | | | Calot TODT | |
|