le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
Orsay Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Var Thème de collection : Napoléon et seconde guerre mondiale Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 0:37 | |
| Bonsoir, J'aurais besoin d'aide pour authentifier et estimer un ensemble d'insignes de la Kriegsmarine svp : 1 : Navire de combat 2 : Destroyer 3 : vedette rapide (sans barrette) 4 : croiseur Je ferai la suite demain, j'ai plus de batterie dans l'appareil . Merci d'avance . |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 9:57 | |
| Bonjour,
Ce sont apparemment des fabrications françaises : Bacqueville. Ils cotent moins que les fabricants allemands. Par contre, pour une bonne estimation, il aurait fallu des clichés sans flash... |
| | | Orsay Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Var Thème de collection : Napoléon et seconde guerre mondiale Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 10:04 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. Oui pas terrible les photos je vais les refaire avec l'aide du soleil, ca sera plus net . |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 10:30 | |
| Salut, En effet, on dirait du bacqueville.
Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 11:21 | |
| Encore du Bacqueville!! On ne voit que ça depuis 3 semaines, quelqu'un a trouvé une caisse planquée dans un coin?!
Greg. |
| | | Orsay Soldat
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 11:33 | |
| Bon j'ai refais les photos et j'ai mis l'ensemble de mes insignes cette fois-ci. 1- Navire de combat 2- Destroyer 3- Vedette rapide, 1er type 4- Croiseur 5- chasseur de sous-marin 6- Artillerie de marine 7- Sous-marin 8- Nageur de combat 9- Briseur de barrage 10- Artillerie de marine 11- Vedette rapide, 2eme type |
| | | Orsay Soldat
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 11:37 | |
| Pour ma part c'est une boîte qui trainait depuis des décennies dans ma famille. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 14:55 | |
| Oui effectivement c'est du Bacqueville ( l'attache et le crochet en haut sont caractéristiques de ce fabriquant) pour les premiers brevets et compte tenu du détail de la trouvaille du lot, c'est un "fan" de la kriegsmarine qui a rassemblé une collection qui avec un jeu de mots, refait surface aujourd'hui. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 15:06 | |
| Merci pour les clichés supplémentaires !
Le brevet de sous-marinier semblent être un Bacqueville, l'artillerie de marine également. Le nageur de combat, rarissime, je ne me prononce pas. Les deux Wagner idem. Le briseur de barrage semble bon, dommage qu'il ait perdu son attache. Le vedette rapide est également incomplet et refait, il me semble en avoir vu un similaire en vente sur EK... |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 15:47 | |
| Pour illustrer mon propos, voici un exemplaire du fabricant Adolf Scholtze, le même que le tien, en parfait état : Autant dire qu'il a perdu une très grande partie de sa valeur. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 18:32 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Encore du Bacqueville!! On ne voit que ça depuis 3 semaines, quelqu'un a trouvé une caisse planquée dans un coin?!
Greg. +1 toujours dans des familles depuis des decennies |
| | | Orsay Soldat
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 18:58 | |
| Merci pour toutes vos réponses. Dans ma caisse planquée dans un coin il y en avait en tout une trentaine. Tous achetés il y a pas mal de temps je pense. Merci encore pour vos réponses rapides ! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 19:03 | |
| Bonsoir,
Le 1 est un bon Bacqueville, le 2 non. Le 3, 4 5,6,7,8 sont des copies. Le 9 également, le 10 copie de Bacqueville.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 19:48 | |
| Je pensais la meme chose,non pas que c'était des copies de bacqueville mais a la vue de l'hsitoire de ce fabricant,peu d'insignes ont été fabriqué,sur une courte periode et il en sort de partout. N'ayant d'existence legale c'est finalement les plus facile a copier non ? |
| | | Orsay Soldat
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 19:51 | |
| Bonsoir, Haha d'accord encore merci pour ces précisions et pour la rapidité de vos réponses , c'est pas évident de s'y retrouver quand même . |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine Jeu 29 Sep 2016 - 20:35 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- Je pensais la meme chose,non pas que c'était des copies de bacqueville mais a la vue de l'hsitoire de ce fabricant,peu d'insignes ont été fabriqué,sur une courte periode et il en sort de partout. N'ayant d'existence legale c'est finalement les plus facile a copier non ?
Facile non, les copies de Bacqueville sont assez facile à reconnaître. Au moins pas de problème avec les authentiques Bacqueville, pas ou peu de variantes, 2 maximum pour certains badges. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes Kriegsmarine | |
| |
| | | | Insignes Kriegsmarine | |
|