le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Anglais " tommy" | |
| | Auteur | Message |
---|
Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Casque Anglais " tommy" Sam 1 Oct 2016 - 8:17 | |
| Bonjour je recherche des infos sur les casque anglais "tommy ", mais version cam, et déco special j'ai une photo, mais je cherche d'autre angle de vue, de ce dernier, ainsi que d'autre cliché sur d'autre model merci |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque Anglais " tommy" Sam 1 Oct 2016 - 8:34 | |
| Salut,
C'est l'insigne de la 30th division us qui est dessus, c'est pas plutôt un 1917? |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque Anglais " tommy" Sam 1 Oct 2016 - 8:53 | |
| Slt
Je n'en sait rien, je cherche d'autre photo de ce casque, ainsi que d'autre model, pour décoré mes coque belge, et le casque anglais je ne saurais les reconnaître!
mais je prend note de l'arme que tu a cité. merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Anglais " tommy" Sam 1 Oct 2016 - 9:26 | |
| Bonjour, il s'agit en effet du casque d'un soldat américain. Ce casque peut être d'origine anglaise ou américaine, les rivets de pattes de jugulaires sont la principale différence entre les deux.
La peinture de l'insigne et surtout du "camouflage" sont typiques de ce que faisaient les sammies lors du voyage de retour aux USA sur le bateau qui les ramenaient chez eux une fois la paix signée en 1919.
Les couleurs sont quasiment toujours criardes car ils utilisaient divers pots de peinture récupérés ci et là.
Si le casque en lui-même date bien de la 1°GM, la peinture est donc postérieure, souvent de 1919.
C'est néanmoins un très beau casque!
La 30th Infantry Division US a participé aux combats de Meuse Argonne, Saint Mihiel, offensive de la Somme, Ypres Lys, puis Defensive Sector. Cordialement, CG
|
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Anglais " tommy" Sam 1 Oct 2016 - 9:28 | |
| |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Casque Anglais " tommy" Sam 1 Oct 2016 - 12:13 | |
| Merci Bmc
Donc se sera difficile de trouver, plusieurs vue, d'un casque précis!
Jolie ta collection! |
| Sujet: Re: Casque Anglais " tommy" Sam 1 Oct 2016 - 12:29 | |
| Tous les modèles GB et US sont précisément décrits ici: http://www.world-war-helmets.com/home.php |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Anglais " tommy" | |
| |
| | | | Casque Anglais " tommy" | |
|