le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand! Sam 1 Oct 2016 - 10:24 | |
| |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand! Dim 2 Oct 2016 - 23:39 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand! Lun 3 Oct 2016 - 1:07 | |
| Hello Sympa cette trouvaille pour les jumelles vu que tu a un melange de deux nations et qu'il manque un morceau je dirais entre 35-40.... |
| Sujet: Re: Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand! Lun 3 Oct 2016 - 11:45 | |
| |
| Sujet: Re: Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand! Lun 3 Oct 2016 - 11:46 | |
| Et les jumelles allemande on peu les dater |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand! Ven 7 Oct 2016 - 16:32 | |
| Hello Atypique comme découverte! Les jumelles ZEISS du modèle SILVAMAR sont intéressantes sur plusieurs points: 1/ Modèle ayant eu une longue carrière depuis la grande guerre jusqu'au delà de la seconde. 2/ Ici c'est une fabrication des années 30 3/ Attribué à l'armée de terre (Heer) et marquage réglo DIENSTGLAS 4/ H/6400 signifie la présence d'un réticule en millième ( H= Heer/ 6400 millièmes) 5/ Pour ma part je daterais ce modèle précoce de la fin des années 30 - fabrication avec corps en laiton avant l'apparition des modèle en alliage. Amicalement Val
|
| Sujet: Re: Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand! Ven 7 Oct 2016 - 16:38 | |
| Merci val pour ces infos!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand! | |
| |
| | | | Jumelles allemande étui US, et Lot de timbre vichy et allemand! | |
|