Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Gourde all ww2 début de guerre et Afrika Korps Dim 2 Oct 2016 - 23:28
Bonjour,
J'aurais besoin d'une estimation pour ces deux gourdes allemandes ww2 dont je vais peut-être me séparer.
La première est un modèle avec brelage en toile pour l'Arfika Korps. Le corps du bidon est aluminium marqué ZP StZ 42, le bouchon en bakélite et le brelage marqué LUX. Elle est en BE, mais malheureusement sans quart. La couture du pourtour du feutre avait lâché sur les 2/3 quand je l'ai trouvée et je l'ai restaurée à la main avec du fil ancien en repassant dans les trous d'origine.
La seconde est le modèle début de guerre entièrement en aluminium, en ABE/BE. La housse a subi un peu les mites et présente une fragilité sur l'arrière (déchirure). Corps marqué W.A.L 40 et bouchon G & CL 38. Trouvée sans quart elle aussi malheureusement. La sangle avant a un bout cassé et le dispositif d'attache rapide modifié en conséquence. Le petit plus : les initales KM gravée sur le bouchon.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement
Aldebaran
LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: gourde all Lun 3 Oct 2016 - 18:30
BONSOIR. la 1è n'est pas AK,c'est un modèle normal,avec sangles web.
LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: gourde all Lun 3 Oct 2016 - 18:33
RE. voila des AK,également utilisées sur tous les téatres d'opèrations.
Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Re: Gourde all ww2 début de guerre et Afrika Korps Lun 3 Oct 2016 - 18:35
Bonsoir,
Merci pour l'info, je connais moins bien le ww2 que le ww1. Vous avez une belle collection !
Une idée d'estimation pour les miens?
Cordialement
Aldebaran
LEO2 Aspirant
Sujet: gourde all Lun 3 Oct 2016 - 18:45
RE. pour moi vu leurs état moyen. 10e c'est déjat maxi.
Aldebaran Colonel
Sujet: Re: Gourde all ww2 début de guerre et Afrika Korps Lun 3 Oct 2016 - 18:49
Ok, merci beaucoup pour ce premier avis!
Cordialement
Aldebaran
Aldebaran Colonel
Sujet: Re: Gourde all ww2 début de guerre et Afrika Korps Jeu 6 Oct 2016 - 9:40
Bonjour,
d'autres idées pour l'estimation?
En vous remerciant
Cordialement
Xavier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gourde all ww2 début de guerre et Afrika Korps