le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

besoin de conseil - equipement de couchage

3 participants
AuteurMessage
rullow
Aspirant
Aspirant
rullow

Thème de collection : indo/algérie/US 90s

besoin de conseil  - equipement de couchage Empty
MessageSujet: besoin de conseil - equipement de couchage   besoin de conseil  - equipement de couchage EmptyMar 4 Oct 2016 - 8:34

Bonjour a tous,
j ai vu deja assez des photos d Algerie mais j ai toujours probleme d identifier les sacs de couchage ou quoi ils ont utilisé pendant cette periode...

Je voudrais finaliser l equipage de mon para ou rappelé et en ce moment la j ai aucune idée quoi je peux utiliser....

Merci d avance de vos idées

Rullow
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106

Thème de collection : souvenirs

MessageSujet: Re: besoin de conseil - equipement de couchage   besoin de conseil  - equipement de couchage EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:35

Bonjour Rullow,

Dans mon cas, le "sac à viande", ne quittait pas le cantonnement, c'était un truc en toile posé sur notre paillasse. Et on avait des couvertures.

En opération, on emportait une couverture et la toile de tente, C'était le "Club Bled". ^ ^
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: besoin de conseil - equipement de couchage   besoin de conseil  - equipement de couchage EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:47

Bonjour,
il y a peut-être aussi eu les sacs ce couchage américains de la 2°GM, puis les sacs de couchage bleu-clairs comme on en trouvait dans le commerce à l'époque.
J'en ai encore un qui a appartenu à mon père dans les années 50, bleu en coton il me semble et en duvet d'oie.

Ces sacs bleus sont devenus règlementaires et sont restés longtemps en service car j'en utilisais encore en manoeuvres dans les années 70/début 80!

Mais là on donne dans le "grand luxe" plutôt digne des manoeuvres, et non plus dans l'équipement basique du terrain!

Il ne faut pas oublier que le règlement militaire français a très longtemps imposé au soldat de se servir de sa capote comme couchage, avec un "couvre-pieds" (demi-couverture) sur les mollets et les pieds Wink

A ce niveau, même la couverture entière et le sac à viande étaient du luxe Laughing
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
rullow
Aspirant
Aspirant
rullow

Thème de collection : indo/algérie/US 90s

MessageSujet: Re: besoin de conseil - equipement de couchage   besoin de conseil  - equipement de couchage EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:40

merci beaucoup de votre aide Smile

sac a viande - c etait en couleur blanc je suppose?

donc pour se couché au terrain c etait plus par example la veste matelassée + couverture et c est quasi tout? si il fait froid.....

mais en tous cas - il me faut trouver une couverture propre Smile

j ai pensé un peu que si je peux rien trouver qu il n y a rien a trouvé..

Merci

Jakub
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106

Thème de collection : souvenirs

MessageSujet: Re: besoin de conseil - equipement de couchage   besoin de conseil  - equipement de couchage EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:11

Oui, blanc, comme un drap de lit traditionnel, replié en deux avec des lacets.

En grande Kabylie, (domaine de la 27° DIA) les nuits sont fraiches, même au printemps, c'était donc veste molletonnée, puis couverture et toile de tente individuelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil - equipement de couchage   besoin de conseil  - equipement de couchage Empty

besoin de conseil - equipement de couchage
Page 1 sur 1