le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'informations sur un équipement en cuir | |
|
+4EdwardLionheart Tonymili poddichini Theo.Militaria 8 participants | Auteur | Message |
---|
Theo.Militaria Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : Fr ww1, Fr ww2, All ww2 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Lun 25 Déc - 14:59 | |
| Bonjour , j'ai en ma possession un objet militaire dont je ne connais rien , certains me disent que c'est suisse mais derrière il y a des marquages qui me semble etre allemand je crois. Voici les photos , si jamais vous avez des informations dessus n'hésitez pas a me les partagez , merci . Cordialement Theo Photos : Il y a marqué : J.FLURY SATTLEREI DEITINGEN , apres en dessous 66 Il y a marqué : M avec une croix au dessus Merci de votre aide ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Lun 25 Déc - 15:03 | |
| Bonjour,
Vu la croix, pour moi oui c'est l'armée suisse. Et je pense à une cartouchière.
Cordialement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Lun 25 Déc - 15:05, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Lun 25 Déc - 15:03 | |
| Bonjour, c'est en effet suisse (facilement reconnaissance nottament grace à la croix), de 1966 apparament. Cartouchière sans doute. cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Lun 25 Déc - 15:12 | |
| Bonjour et joyeuses fêtes. Il s'agit bien d'une cartouchière suisse pour fusil d'assaut dont le modèle doit apparaitre vers le milieu des années 50, sauf erreur de ma part, le modèle précédent étant composé de deux pochettes jumelées. La croix helvétique bien présente ainsi que la qualité des coutures et les gros rivets bien spécifiques attestent sans le moindre doute du fait qu'il s'agit d'un équipement suisse, et je rappelle qu'une partie non négligeable des cantons suisses est germanophone, sans compter que le fait que dans les cantons francophones on retrouve aussi des patronymes à consonance germanique. Pour s'en convaincre il suffira de déchiffrer le nom de la localité sous celui du fabricant et de faire une rapide recherche sur le net. Edit : c'est pour le fusil SIG 57, cf post de Crevette à ce propos : https://www.passionmilitaria.com/t22384-l-armee-suisse-de-l-apres-guerre-photos-documents-materiels
Dernière édition par EdwardLionheart le Lun 25 Déc - 16:50, édité 1 fois |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Lun 25 Déc - 15:44 | |
| Salut, je confirme ce qui est dit...Suisse. ça vaut 10e sur brocante.... Cdt |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Lun 25 Déc - 15:48 | |
| A noter qu'on sent la qualité...ah l'armée suisse...si toutes les armées pouvait avoir un équipement de cette qualité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Lun 25 Déc - 16:02 | |
| Cartouchière suisse valable pour les armes 96/11 et K31. J'en ai une et j'y met mon GPS l'effet est "spectaculaire". |
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Lun 25 Déc - 16:14 | |
| Bonjour, Lahti il me semble que vous vous tromper,les cartouchières pour K31 ressemble à 2 pochette plutôt qu'à une seule grosse.
cordialement, miauton |
| | | Theo.Militaria Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : Fr ww1, Fr ww2, All ww2 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Lun 25 Déc - 16:24 | |
| Salut , Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de vos réponses , bonne soirée et encore joyeuse fetes ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Lun 25 Déc - 16:53 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut, je confirme ce qui est dit...Suisse.
ça vaut 10e sur brocante.... Cdt En effet 5 à 10 euros chez les gens sensés, et 25 ( prix constaté cet été ) et plus chez les pros et demi-pros qui d'ailleurs ne les vendent pas à ce tarif. - Tonymili a écrit:
- A noter qu'on sent la qualité...ah l'armée suisse...si toutes les armées pouvait avoir un équipement de cette qualité
C'était autant une question d'organisation que de (gros) moyens, aujourd'hui le matériel suisse est devenu plus quelconque, et emprunte divers traits de conception à celui de la Bundeswehr. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Mar 26 Déc - 7:52 | |
| - miauton a écrit:
- Bonjour,
Lahti il me semble que vous vous tromper,les cartouchières pour K31 ressemble à 2 pochette plutôt qu'à une seule grosse.
cordialement, miauton Vous me donnez un doute ??????????? Bon 96/11 c'est sûr, je vérifierais sur la mienne et tâcherais d'y donner une date de fabrication mais j'avoue sincèrement que je doute maintenant. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Mar 26 Déc - 7:58 | |
| Bonjour, en effet c'est bien pour le SIG et non pas pour un fusil à répétition. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Mar 26 Déc - 8:04 | |
| Merci ça ,m'évite de chercher, et désolé de mon erreur. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Mar 26 Déc - 10:45 | |
| Salut
La cartouchière cuir du FAS57 a été très peut utilisé, en 1957 la tenue de combat Alpenflage est mise au point, la veste et le pantalon comporte des emplacements pour les chargeurs du FAS, ce qui fait que seul le ceinturon de cuir de l'équipement est utilisé. Ont en trouve facilement, niveau prix 5 euros c'est bien payé.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir Mar 26 Déc - 10:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur un équipement en cuir | |
| |
| | | | Besoin d'informations sur un équipement en cuir | |
|