Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Atlas Der Weltkrieg Mar 4 Oct 2016 - 20:43
Bonjour,
Je tente ma chance ici pour avoir une estimation en vue d'une vente de cet atlas allemand de 25 cartes, toutes datées entre 1911 et 1913. Les cartes survolent toute la planète, sauf le continent américain. Merci de votre aide!
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Atlas Der Weltkrieg Mer 5 Oct 2016 - 9:24
Bonjour, à part quelques légendes et celles qui ont un titre évoquant la guerre en cours, ce sont des cartes genre atlas civil géopolitique. Je dirais aux alentours des 20€.
Ce genre de carte a été édité en grand nombre dans tous les pays pour que le civil lambda puisse suivre à peu près ce qui se passait dans son pays et dans le monde. Certaines étaient données en prime dans les grands magasins, d'autres insérées dans les publications hebdomadaires genre l'Illustration ou le Miroir. Cordialement, CG
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Re: Atlas Der Weltkrieg Mer 5 Oct 2016 - 18:24
Bonjour, Ok merci beaucoup pour ces précisions car je ne trouvais aucune référence sur le net! Du coup classé en "civil" Merci!