le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Atlas 1942 tampon alsacien | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Atlas 1942 tampon alsacien Mar 8 Mar - 0:10 | |
| Bonsoir, J'aurais aimé identifié cet atlas allemands date de 1942, savoir si c'est militaire ou non ? Mais également une estimation. Il semble avoir un tampon de Strasbourg mais de quel organisme ? Merci pour votre aide précieuse. Alex' |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Atlas 1942 tampon alsacien Mar 8 Mar - 8:55 | |
| Salut, L'atlas soi mémé devrait chercher dans le 20 a 40 euros,car le Sydow est "le" atlas scolaire depuis 1887.
Par contre le tampon "Lehrerausbildungsanstalt Strasburg,bibliothèque des étudiants,n°d'inscription dans l'inventaire" est intéressante. Sur ordre d'Hitler en 1942 furent crées les "instituts de formation des professeurs des collèges"(Lehrerausbildungsansalt) pour permettre a les écoliers allemands issue des milieux qui étant incapables de financer les études supérieures a leurs enfants, après 8 ans de la école publique(Volksschule) a entreprendre cinq ans des études supérieurs pour devenir prof des collèges. Pendant cette temps les étudiants étant logé dans les internats gratuits et recevaient l'argent de poche. Cette système ne fut pas reprise après la guerre. Alors pour le atlas présente on peut estimer que il était en utilisation entre 1942 et 1944.
bmc |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Atlas 1942 tampon alsacien Mar 8 Mar - 9:36 | |
| Salut,
Merci beaucoup encore une fois tu as réussit à m'éclairer.
Alex'
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atlas 1942 tampon alsacien | |
| |
| | | | Atlas 1942 tampon alsacien | |
|