le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grades de poitrine | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Grades de poitrine Mer 5 Oct 2016 - 17:58 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous me renseigner sur ces Grades de poitrine? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grades de poitrine Mer 5 Oct 2016 - 18:12 | |
| Bonjour, 1 sous-lieutenant, 2 Si c'est doré: sergent EV des troupes de marine (si c'est argent je ne sais pas), 3 sergent EV des transmissions, 4 sergent appelé des TDM, 5 bidule d'élève sous-officier EV des TDM? 6 capitaine des TDM (ou du SSA à la rigueur), 7 bidule composé de deux galons d'adjudant ou d'adjudant-chef selon l'arme mais qui ne correspond à rien, 8 idem mais composé de 4 galons, ça ne correspond toujours à rien! Cordialement, CG |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Grades de poitrine Mer 5 Oct 2016 - 18:24 | |
| Merci crevette, La n° est couleur argent |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Grades de poitrine Mer 5 Oct 2016 - 18:34 | |
| Bsr, Les galons bizarres sont peut être pour une armée Africaine... Moblo |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grades de poitrine Mer 5 Oct 2016 - 18:58 | |
| - finedeclaire a écrit:
- Merci crevette,
La n° est couleur argent Peut-être un sergent EV vétérinaire? |
| Sujet: Re: Grades de poitrine Mer 5 Oct 2016 - 18:59 | |
| Merci moblo, je vais chercher dans cette direction. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Grades de poitrine Mer 5 Oct 2016 - 20:40 | |
| Bsr j'ai eu l'occasion de côtoyer des officiers de ces régions du monde et j'avoue que certaines associations de grades Français étaient surprenantes. Je ne savais des fois pas en quel termes m'adresser à leur porteurs...du genre... capitaine général de brigade. Moblo |
| Sujet: Re: Grades de poitrine Mer 5 Oct 2016 - 21:14 | |
| C'est très curieux comme grade, je me suis cassé les dents toute l'après midi. Bruno |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Grades de poitrine Mer 5 Oct 2016 - 23:24 | |
| Couleur or = Infanterie, génie, transmission, marine, aviation ... etc Couleur argent = cavalerie , police nationale Gendarmerie = grade couleur argent Gendarmerie mobile = grade couleur or. les galons 7 et 8, oui sont effectivement un bricolage de grade d'adjudant ou d'adjudant-chef ( selon l'arme) |
| Sujet: Re: Grades de poitrine Jeu 6 Oct 2016 - 8:41 | |
| Merci Zouave, Info couleur très bon à savoir. Voilà pourquoi je me suis pris la tête pour rechercher. Le n°1, sous Lieutenant, les parties horizontales sont en bleu c'est normal ou fantaisie? car un grade classique n'à pas ce genre de liseré.
|
| Sujet: Re: Grades de poitrine Jeu 6 Oct 2016 - 9:59 | |
| On ne voit rien sur la photo... Liserés bleuâtres c'est très certainement pour le service de santé.
Comme il y en a d'autres du SSA c'est certainement ça.
Médecins c'est amarante et galons or, vétérinaires c'est violet/grenat et galons argent, pharmacien c'est vert avec galons or etc... |
| Sujet: Re: Grades de poitrine Jeu 6 Oct 2016 - 10:05 | |
| Voilà ces couleurs: Certaines varient assez selon les fabrications, notamment le prune qui va du grenat au violet! |
| Sujet: Re: Grades de poitrine Jeu 6 Oct 2016 - 10:12 | |
| Merci crevette, J'avais trouvé une planche similaire pour les losanges. Curieux de fabriquer ce genre de grade (n°7 et 8), je ne vois pas trop l'intérêt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grades de poitrine | |
| |
| | | | Grades de poitrine | |
|