le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| livre deustchland 1937 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: livre deustchland 1937 Mer 5 Oct 2016 - 18:18 | |
| Bonsoir, Voici un livre dédicacé, j'aimerai connaitre ce qui est ecrit,et de quel livre s'agit t'il? les photos dedans présente l'allemagne, plein de photos de la grandeur du travaille ect... Merci Ps: une autre phrase en allemand que je n'arrive pas a traduire, si vous pouviez m'aider. merci phrase a traduire^^ |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: livre deustchland 1937 Mer 5 Oct 2016 - 21:34 | |
| Bonsoir,
La phrase de la dernière photo se traduit littéralement par "nombreux voeux de bonheur pour la fête de Noël et le changement d'année", donc des vœux de Noël et Nouvel an. Si cette phrase est imprimée dans le livre (tu ne le dis pas), ce livre était probablement un cadeau à grande échelle : à tous les membres de quelque chose par exemple.
Je n'arrive pas à lire toute la dédicace manuscrite mais elle évoque le souvenir des Jeux olympiques de 1936 à Berlin ("zur Erinnerung zu die Olympische Spiele 1936 in Berlin*"). Peut-être que le dédicataire et le destinataire y ont assisté ensemble, ou quelque chose comme ça. Le dédicataire est Martin Rohm ? Mohm ?
* j'ai un doute sur "Berlin", le nom est peut-être plutôt celui d'une autre commune où se trouvaient ces gens pendant les Jeux. |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: livre deustchland 1937 Mer 5 Oct 2016 - 22:20 | |
| Merci pour ces precisions.
J'ai demandé a mon ami qui voulais avoir les infos sur le livre, mais la petite phrase n'est pas dessus.
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: livre deustchland 1937 Jeu 6 Oct 2016 - 6:57 | |
| Salut, c'est bien Berlin,et la phrase finit en "kameradschaftlicher Verbundenheit",dans le lien de camaraderie. C'est un cadeau d'un camarade a un autre.Mais camarades de quoi?
bmc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre deustchland 1937 | |
| |
| | | | livre deustchland 1937 | |
|