le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clairon Anglais à identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Clairon Anglais à identifié Ven 07 Oct 2016, 11:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clairon Anglais à identifié Ven 07 Oct 2016, 12:10 | |
| Salut c'est une copie moderne Indienne ou Pakistanaise ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45522 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Clairon Anglais à identifié Ven 07 Oct 2016, 12:19 | |
| Bonjour, un bugle anglais avec un insigne soudé a toutes les chances d'être une fabrication récente indo-pakistanaise: https://www.passionmilitaria.com/t97012-un-bugle-avec-insigne-colonialCes bugles n'ont jamais reçu officiellement d'insignes que ce soit à l'époque victorienne ou edwardienne. De plus un bugle sans marquage ni surtout Broad Arrow est civil. Bien entendu une possibilité de fabrication personnelle à titre de souvenir reste envisageable, mais peu probable. Il me semble que cet insigne avec 23 ajouré soit celui de la période victorienne des années 1870/80. Celui de la 1°GM a 3 plumes et la couronne du roi à la place du 23. Cordialement, CG |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Clairon Anglais à identifié Ven 07 Oct 2016, 12:23 | |
| Bonjour
On peut trouver des bugles avec insignes gravés j'en connais encore un dans une ferme des Flandres avec insigne du QUEEN'S RGT et dédicace à un sous-off, caché pendant les combats d'arrière garde en 40 ...malheureusement son propriétaire le garde...
David |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Clairon Anglais à identifié Ven 07 Oct 2016, 12:29 | |
| Salut, Tout a fait d'accord. Après un ancien soldat des RWF,l'insigne est cela du glengarry de 1875.Les bougles sont graves et ne pas avec un insigne ajoute pour ne pas altérer le son. Une fabrication personnelle est a exclure,car les bougles du RWF avec l'insigne polluent sur le net.
bmc |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Clairon Anglais à identifié Ven 07 Oct 2016, 12:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clairon Anglais à identifié Ven 07 Oct 2016, 13:02 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Bonjour
On peut trouver des bugles avec insignes gravés j'en connais encore un dans une ferme des Flandres avec insigne du QUEEN'S RGT et dédicace à un sous-off, caché pendant les combats d'arrière garde en 40 ...malheureusement son propriétaire le garde...
David je le veux je le veux je le veux ludo |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12191 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Clairon Anglais à identifié Ven 07 Oct 2016, 13:42 | |
| Salut, J'en voit tout les dimanches sur brocantes....même l'insigne est une copie.... Cdt |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Clairon Anglais à identifié Ven 07 Oct 2016, 16:47 | |
| salut ok merci encore de vos commentaires ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clairon Anglais à identifié | |
| |
| | | | Clairon Anglais à identifié | |
|