le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouveau Wehrpass | |
|
+3gaby76 Karlvonvereiter Adler 65 7 participants | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Nouveau Wehrpass Sam 8 Oct 2016 - 14:23 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Sam 8 Oct 2016 - 15:38 | |
| Jolie parcours et biensure la lettre c'est le cerise sur le gateau |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Sam 8 Oct 2016 - 16:44 | |
| Bonjour un histoire tragique qui grasse à toi ne sera pas oubliée. |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Sam 8 Oct 2016 - 17:14 | |
| Bonjour Très belle acquisition Adler65 j'aime beaucoup bravo!!! |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Sam 8 Oct 2016 - 17:18 | |
| Merci à vous |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Dim 9 Oct 2016 - 16:40 | |
| salut, exactement le genre de chose que je recherche, c"est une belle rentrée! j'adore quand ca touche une région que je connais bien, en particulier dunkerque et ses environs. d'ailleurs, normalement dunkerque s'ecrit "dunkirchen" en allemand et non "duenkirchen", le gars avait surement forcé sur le schnaps un petit lien sur l'infanterie regiment 76, qui colle bien avec le parcours de ce wehrpass (la traduction google n'est pas toujours top): https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanterieregimenter/IR76-R.htm&prev=search le meme non traduit http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanterieregimenter/IR76-R.htm a+ cordialement |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Dim 9 Oct 2016 - 16:48 | |
| mais ou trouvez vous tous cela j'en suis baba Bravo |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Dim 9 Oct 2016 - 17:32 | |
| Merci à vous,
Effectivement on devrait même l'écrire Dünkirchen avec tréma sur la lettre u, on leur pardonnera le schnaps. Pour le document c'est vrai que c'est toujours intéressant lorsqu'il se rapporte à une région que tu connais ou éventuellement à une personne.
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Lun 10 Oct 2016 - 12:05 | |
| Salut, Le gars na pas forcé sur le schnaps. Les "umlaut",les "a","o"", "u" avec les trémas, en ou cas il na pas la touche propre prévue comme sur les claviers français ou machines a écrire très ancien(en Sueterlin ne existe pas les trémas), les trémas sont remplaces par le ajout de "e" au a,o,u.(Moi mémé je écris comme sa). La feuille de récapitulatif des campagnes était écrit avec une machine a écrire française. Car tous les "umlaut"(Aermelkanal,Kaempfe,waehrend,Duenkirchen etc.) sont écrit avec l'ajout de "e", par contre Saone est écrit avec "^",signe qui ne existe pas sur les machines a écrire allemandes. Machine a écrire de prise....?
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass | |
| |
| | | | Nouveau Wehrpass | |
|