Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: doublure capote Dim 9 Oct - 12:56
Bonjour, De la famille m'a ramené quelque effet militaire dont cette doublure de capote je pense:
Il y a des boutons pour l'accrocher et au vu de la forme c'est pour cela que je pense à une doublure de capote. Si vous en savez plus n'hésitez pas Merci France
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: doublure capote Dim 9 Oct - 13:12
Bonjour, ce serait plutôt une doublure amovible d'imperméable. Une capote n'en a jamais, alors que les impers US et français pour cadres en avaient.
Pas d'étiquette, peut-être US? Mais je ne connais que les françaises. Cordialement, CG
France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: Re: doublure capote Dim 9 Oct - 13:21
Aucune étiquette sa aurai peut-être appartenu à mon grand-père durant son service militaire dans le début des années 50. Merci France
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: doublure capote Dim 9 Oct - 13:47
Peut-être en effet, le modèle suivant (années 70/80) avait deux grosses étiquettes.
France Général d'Armée
Sujet: Re: doublure capote Dim 9 Oct - 14:00
Donc au final cette doublure va sur quoi ? Merci France
Crevette Administrateur
Sujet: Re: doublure capote Dim 9 Oct - 17:04
Un imper, c'est quasiment sûr. Mais français (officier et sous-officier) des années 50 ou américain pour personnel "mounted" (à cheval: fente arrière), je ne saurais dire.