le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Anglais MK.II Afrique du sud | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Dim 9 Oct - 13:46 | |
| Bonjour à tous. Je vous présente ce casque Anglais MK II, Afrique du sud. Rien d'exceptionnel......mais ce qui me chagrine, c'est la surprise de découvrir plus tard la trace d'une ancre de marine, certainement peinte sur le front du casque. Plusieurs inscription nominatives sur la coque "gg Bekkie ou gg Bekker" et encore une autre dans la coque. Auriez-vous quelques indices concernant cette ancre!! Merci de votre visite. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Lun 10 Oct - 23:54 | |
| Pour moi , ce n'est pas une ancre de marine , mais un insigne d'unité , la partie du bas étant le ruban sur lequel est écrit le moto de l'unité ou son nom . |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mar 11 Oct - 10:03 | |
| Bonjour, même remarque que jean claude, la forme de l'ancre est en fait le nom de l'unité sur l'insigne et on distingue encore bien la couronne. Un parmi tant d'autres à titre d'exemple:http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t10840-insignes-forces-du-commonwealth Il ne devrait pas être trop dur de retrouver cette unité, mais je n'ai pas la doc adéquate. Cdt, Léo |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mar 11 Oct - 18:11 | |
| Bonjour. Merci beaucoup pour cette information très intéressante..et qui donne à ce casque un intérêt supplémentaire pour moi!..en effet je n'ai pas fait le rapprochement d'un insigne d'unité peint. Il ne me reste plus qu'à me plonger dans la documentation Britannique. Encore merci à vous deux. Bien cordialement. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mar 11 Oct - 19:35 | |
| Personnellement je vois bien l'insigne du RAMC (royal army medical corps). |
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mar 11 Oct - 20:59 | |
| Bonsoir. Sensationnel...!!..en effet cet insigne semble correspondre.....reste à voir si ce corps a bien été présent dans les campagnes d'Afriques ou d'Italie ou ce casque a d'ailleurs été trouvé! Encore merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mar 11 Oct - 21:12 | |
| Le RAMC accompagne les unités au combat et a l arriere donc sur tous les fronts il y en avait des membres. Si tu fais rien de ce casque d ailleurs ca m interesse |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mar 11 Oct - 21:26 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mar 11 Oct - 22:24 | |
| Salut. Bel exemplaire également....Mon casque est daté de 1942 sur la coiffe...C'est la plus petite taille 6 1/4, du fabricant Jager Rand. Pour répondre à airborne44, dans l'immédiat je vais conserver ce casque...mon seul exemplaire Anglais ou plus précisément Afrique du sud. Encore merci. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mer 12 Oct - 0:17 | |
| Ok, super... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mer 12 Oct - 8:24 | |
| Salut,
Du coup vu la derniere photo c est une fabrication Afrique du Sud. Etonnant que l insigne RAMC se retrouve dessus. Du coup peut etre tout simplement des troupes sud africaines ou anglaises basées en afrique du sud et peut etre pas campagne d afrique ou d italie. J avoue ne plus savoir là |
| | | half12 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris / Pointe du Raz Thème de collection : France Libre Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mer 12 Oct - 11:29 | |
| Bonjour,
Aucune incohérence, il peut s'agir tout simplement d'un insigne du SAMC ...
http://www.ebay.co.uk/itm/WW2-South-African-Medical-Corps-S-A-M-C-Cap-Badge-/381109277505
Cordialement .. Herve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mer 12 Oct - 11:37 | |
| Ah bah oui j y avais pas pensé ! C est surement ca d ailleurs |
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud Mer 12 Oct - 18:33 | |
| Bonjour. L'étau se resserre sur cet insigne.....merci à vous tous pour votre intérêt concernant ce casque et pour vos recherches fructueuses...! Cordialement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Anglais MK.II Afrique du sud | |
| |
| | | | Casque Anglais MK.II Afrique du sud | |
|