le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion D'honneur Officier | |
|
+5medaille 71 CPCOMMUNICATION nansouty gth94 foxready 9 participants | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Légion D'honneur Officier Dim 9 Oct 2016 - 18:59 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Dim 9 Oct 2016 - 19:19 | |
| Bonjour Sur l'anneau c'est le poinçon du fabricant. Il me semble voir Chobillon. Sur les pampilles, la photo est floue, tête d'aigle ou de sanglier ? Pour moi vu la patine, elle est en or. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Dim 9 Oct 2016 - 19:22 | |
| Y a t il un ouvrage ou un site qui donne le détail des différents poinçons que l'on peut trouver ? |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Dim 9 Oct 2016 - 19:23 | |
| ok merci a toi , bah c'est vrai que je penche plus sur de l'or que sur du vermeil c'est ça le soucis le sanglier c'est du vermeil non ? |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 8:47 | |
| bonjour la photo du poinçon est floue c'est difficile à dire cdlt ced voila un poinçon tete d'aigle |
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 8:59 | |
| Avez vous un exemple du pinçon à tête de sanglier ? merci |
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 9:12 | |
| oui voila cdlt ced |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 10:32 | |
| Salut, Impossible ici de trancher avec la photo 5 floue. Emmène là chez un bijoutier....il te dira. cdt |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 15:31 | |
| Re- Je n'aime pas les bijoutiers, s'il a une mauvaise vue ou qu'il a un doute, il va la frotter sur une pierre de touche ce qui laisse une trace définitive. Je parle d'expérience. |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 15:32 | |
| non il suffit de faire une photo plus nette du poinçon ou de le regarder à la loupe cdlt ced |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 15:46 | |
| - gth94 a écrit:
- Re-
Je n'aime pas les bijoutiers, s'il a une mauvaise vue ou qu'il a un doute, il va la frotter sur une pierre de touche ce qui laisse une trace définitive. Je parle d'expérience. Faut changer de bijoutier ....beaucoup savent lire sans soucis un poinçon ou faire au pire des cas un frottement (infime de plus, sur la tranche de la couronne par exemple) sans massacrer une pièce.C'est sur s'il prend une meuleuse.... Par contrevous avez une vue de lynx....car pour voir le poinçon de Chobillon.... cdt |
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 16:12 | |
| bonjour , pour les poinçons vous avez le bouquin de une de mes connaissances : " légion d'honneur " de "Jean-Michel Franc " qui a un chapitre qui traite des différents poinçon rencontré sur les légion d' honneur . possédant plusieurs ouvrage sur les légions d 'honneur ( de mon point de vue ) celui-ci est le seul que je trouve richement illustré ( tout les grades de cet ordre sont représente par époque , avec chapitre sur les diffèrent centre et un autre sur les diffèrent poinçon ) . a+ |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 16:16 | |
| Merci, je vais le commander pour combler mes lacunes |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 21:52 | |
| merci encore je ferais d'autres photos du poinçon en question mais c'est pas facile a bien photographier |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 10 Oct 2016 - 23:09 | |
| Bonjour Tres belle medaille ! tout d abord le poinçon argent un crabe ou un sanglier ou encore le titre 925 voir un losange ou des minerves pour l or une tête d aigle ou le titre 750 pour ma part je pense plutôt qu il s agit d une vermeil aux vues du losange sur l anneau. sur les lauriers a 6h sur la droite on apercois une partie noircie, es ce la photo ? si elle etait en or tout serai en or...mais une meilleur photo pourrai nous en dire plus |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Mar 11 Oct 2016 - 6:37 | |
| le losange sur l'anneau pour les légion d'honneur, c'est le fabricant pour savoir si c'est de l'or ou de l'argent c'est le poinçon en bas de la médaille qui fait foi cdlt ced |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Mar 11 Oct 2016 - 7:43 | |
| Bonjour, pour ce genre de problémes j'utilise un Topaz; C'est pas donné! J'ai eu la chance de trouver le mien en broc. Et ça aide pour pas mal d'autres choses. |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Mar 11 Oct 2016 - 10:06 | |
| Pour moi a première vu c'est bien une LH en or....A suivre. Cdt. |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Mar 11 Oct 2016 - 10:43 | |
| Re- Pareil ! Sinon il y a une autre méthode pour connaitre sa valeur : vous prenez un marteau, vous tapez bien dessus pour faire partir tout l'émail, vous pesez, vous multipliez par 30€ le gramme et vous avez le prix ! |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Mar 11 Oct 2016 - 10:48 | |
| et le pire c'est que certains le font.....Sur broc beaucoup recherche les metaux precieux juste pour la revente au KG....sans même prendre en compte la valeur/l'histoire de l'objet en lui même. ça va du dé à coudre en argent aux médailles du travail.....Vu la tronche de ceux qui m'ont demandé ça....c'est pas des "phaléristes" Pour une juste estimation, ici , il faudra prendre en compte le ruban insolé et surtout les éclats....même petits il y en a. Petite décote par rapport à un modele "superbe". cdt |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Dim 16 Oct 2016 - 11:14 | |
| |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Dim 16 Oct 2016 - 19:55 | |
| eagle.... |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 17 Oct 2016 - 0:06 | |
| |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 17 Oct 2016 - 5:49 | |
| bonjour personnellement j'ai encore du mal à voir le poinçon cdlt ced
|
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| | | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 24 Oct 2016 - 18:58 | |
| Bonjour, pareil pour moi, très difficile de lire le poinçon de garantie. Mais au vu de la patine "rosée" et de la forme de l'anneau, entre les branches de la croix, de la bélière, je pense très fortement que cette croix est en or. Belle trouvaille surtout dans un si bel état. |
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier Lun 31 Oct 2016 - 22:09 | |
| merci encore de vos commentaires je l'avait eu pour 25 euros donc le prix est plus que bon au moins |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion D'honneur Officier | |
| |
| | | | Légion D'honneur Officier | |
|