le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion honneur IV rep officier | |
| | Auteur | Message |
---|
PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Légion honneur IV rep officier Jeu 7 Mar 2024 - 20:32 | |
| Bonsoir, Pouvez vous me donner la cote de cette médaille ? Avec boîte officine de la maison Halley soit Bacquevillle ! Et aussi quelle est ce poinçon sur l’anneau !? ( AXC) er Merci !! Ps pas de poinçon indiquant quelle est en or |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion honneur IV rep officier Jeu 7 Mar 2024 - 20:42 | |
| Bonjour,
merci de regarder l'intitulé des rubriques pour le choix de votre sujet : Première Guerre mondiale - France - Véhicules, chars, artillerie, aviation, marine, rien qui ne corresponde à cet objet.
Je déplace...
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion honneur IV rep officier Jeu 7 Mar 2024 - 20:57 | |
| Bonjour
Le poincon est celui de la maison chobillon
Bien cordialement Luc |
| | | PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Re: Légion honneur IV rep officier Jeu 7 Mar 2024 - 22:51 | |
| Pardon pour cet oubli ! Merci pour le poinçon !! Auriez vous donc une estimation ? Je vous remercie |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion honneur IV rep officier Ven 8 Mar 2024 - 14:11 | |
| Bonjour Cette croix a été donnée pendant une période très courte par rapport aux modèles qui la précède ou le suivent (second empire, troisième république, modèle actuel) et lors desquelles les croix ont été données à profusion. Ce modèle sera assurément recherché dans quelques décennies et est actuellement sous coté. Je pense que la boîte est plus ancienne que la croix. Pour les deux je pense que 70€ serait un bon prix. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Légion honneur IV rep officier Ven 8 Mar 2024 - 16:59 | |
| Bonjour,
Quelle est la forme du poinçon ? Losange (vermeil) ou carré (bronze plaqué or) ? |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Légion honneur IV rep officier Ven 8 Mar 2024 - 17:50 | |
| Bonsoir,
Bonne question que la forme du poinçon, la croix ne semble pas en vermeil.
Cordialement |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Légion honneur IV rep officier Ven 8 Mar 2024 - 17:53 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonsoir,
Bonne question que la forme du poinçon, la croix ne semble pas en vermeil.
Cordialement C'est aussi mon avis, pour moi visuellement c'est du bronze doré. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion honneur IV rep officier Ven 8 Mar 2024 - 18:51 | |
| Bonjour
Oui sans doute un poincon carré sur l anneau
Bien cordialement Luc |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion honneur IV rep officier Ven 8 Mar 2024 - 21:06 | |
| Oui, mon estimation est pour du bronze, ce qui semble être le cas ici. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion honneur IV rep officier | |
| |
| | | | Légion honneur IV rep officier | |
|