le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste de police inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Veste de police inconnue Lun 10 Oct 2016 - 15:11 | |
| Bonjour , parmi ma rentrée de broc ce dimanche , il y a cette veste beige , avec des boutons marqués "police d'état - Alger" C'est tout ce que j'en sais . Quelqu'un pour m'aider ? Broussard |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste de police inconnue Lun 10 Oct 2016 - 16:40 | |
| Bonjour,
je ne sais pas si les pattes de col vont ensemble,, car elles ressemblent très fortement à celle de l'intendance militaire...
Poddichini. |
| | | Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Veste de police inconnue Lun 10 Oct 2016 - 20:28 | |
| Les pattes de col étaient montées d'origine je ne sais pas grand chose dessus donc avis aux connaisseurs Broussard |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Veste de police inconnue Lun 10 Oct 2016 - 21:15 | |
| Bsr une veste de la police, sous le régime de Vichy. Moblo |
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste de police inconnue Lun 10 Oct 2016 - 21:21 | |
| La police d'État est créée à Alger le 14 mai 1930 et disparaît en 1955 pour passer sous l'autorité du ministère de l'Interieur. |
| Sujet: Re: Veste de police inconnue Lun 10 Oct 2016 - 21:24 | |
| Plusieurs polices d'État ont existé au temps où l'Algerie était divisée en trois départements : une à Alger donc, une à Oran, une à Constantine, une à Mostaganem, une à Sidi-Bel-Abbès.
Poddichini |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Veste de police inconnue Mar 11 Oct 2016 - 0:16 | |
| Merci pour ces infos , ce n'est pas le genre d'uniforme sur lequel je trouve beaucoup de doc Si quelqu'un peut me donner un ordre de prix à payer pour ce genre d'uniforme ça m'intéresse au cas où je la revende un jour ! Merci ! Broussard |
| Sujet: Re: Veste de police inconnue Mar 11 Oct 2016 - 7:48 | |
| Bonjour,
Pour un ordre de prix, j'ai déjà vu ce type de vareuse de la police d'État, de la Sûreté nationale, portée dans les colonies, elles se vendent selon moi autour de 50€.
En tout cas, si les pattes de col sont les bonnes, alors c'est une belle vareuse peu courante certes, mais peu recherchée.
Poddichini |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Veste de police inconnue Mar 11 Oct 2016 - 7:54 | |
| Bonjour, je ne peut que confirmer. J'ai acheter mon ma tunique (Belge!!) avec son casque 70 euro. Mais je doit dire que si il m'aurais demander plus, j'aurais payer aussi.
|
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Veste de police inconnue Mar 11 Oct 2016 - 9:04 | |
| Bonjour, cherchant un jour des informations sur un uniforme de commissaire de police, je me suis aperçu, comme vous, ce jour-là, de la difficulté de se mettre la plus petit info sous la dent. Alors s'il y a des amateurs, voici un petit site très bien que j'avais trouvé, il n'est malheureusement pas exhaustif mais comme c'est un thème que l'on n'a pas l'habitude de voir, c'est sympa à regarder, http://amicale-police-patrimoine.fr/catalogue%20uniformes.html A propos de ta veste, ce n'est pas la première que je vois des tenues de la police avec ce qui ressemble à des pattes de col de commissaire (ou plutôt intendant à l'époque) de l'Armée de terre ou de la Coloniale. Alors remontage? Insignes normaux de la police que nous ne connaissons pas (ignorant que nous sommes )? Insignes propres à l'AFN? Mais à mon avis, à ne surtout pas dissocier (pattes de col/veste) avant d'avoir eu une réponse définitive |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Veste de police inconnue Mar 11 Oct 2016 - 23:41 | |
| merci de vos réponses , j'avais déja visité le site d'andré et il est vrai qu'il est intéressant au plaisir ! broussard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de police inconnue | |
| |
| | | | Veste de police inconnue | |
|