Nombre de messages : 3 Localisation : Nievre Thème de collection : Tout venant Date d'inscription : 13/02/2016
Sujet: une bible israelite en allemand Lun 10 Oct 2016 - 19:16
bonjour a tous. Je viens vous montrer une de mes découverte.
Une bible israélite écrite en allemand.
Je vous montre quelques photos.
Si quelqu'un a une idée, rare, pas rare?
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: une bible israelite en allemand Lun 10 Oct 2016 - 23:15
Salut, Cet livre qui n'est pas une bible mais raconte l'histoire des testaments aux écoliers des écoles juifs et était publie dans les nombreuses editions. On ne trouve plus un grande nombre des exemplaires,car la deuxième guerre mondiale avec la "Endloessung" est passe par la. Je parle bien du WWII,car entre 1933 et 1938,la édition des livres juifs en Allemagne était d'une nombre très élevées.(en 1937 il a 137 écoles juifs en Allemagne avec 39.000 écoliers). Néant mois,le livre n'est pas recherche et on peut trouver les exemplaires dans une vingtaine des euros.
bmc
Tarzan Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Nievre Thème de collection : Tout venant Date d'inscription : 13/02/2016
Sujet: Re: une bible israelite en allemand Mar 11 Oct 2016 - 4:07
Merci pour ces infos. Je ne comptais pas le vendre mais au moins je sais de quoi il s'agit réellement. Merci