le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Beret de quelle nationalité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Beret de quelle nationalité ? Lun 10 Oct 2016 - 20:18 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 8:42 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 9:42 | |
| Bonjour, il se porte incliné sur l'oreille droite, or les bérets français se portent inclinés de l'autre côté (à une exception près). C'est donc étranger, britannique peut-être? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 10:15 | |
| Merci Crevette... piste a cherché donc... si quelqu1 a des infos ☺ |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 12:16 | |
| bonjour,moi aussi je dirais Anglais,cordialement. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 23:13 | |
| Il n'y a quasiment que les français qui portent le béret sur l'oreille gauche , quasiment toute les autres nations le portent sur l'oreille droite ! Angleterre bien sur , mais aussi Belgique , Luxembourg , Pays-Bas , Grèce , Inde , Népal , Suède , Norvège , Danemark , Afrique du sud , Australie , Nouvelle Zélande , etc ....
Sans aucun marquage , cela va être difficile à identifier , car même les confections tailleur ont des marquages de leurs raison sociale ! L'ONU comprenant 193 nations et en excluant la France qui porte le béret de l'autre côté , il reste 192 possibilité !
L'exception française avec port du "bon côté est celle des commandos de marine en souvenir de leur création au Royaume Unis durant la seconde guerre mondiale , les fameux commandos Kiefer ! |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 23:39 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il se porte incliné sur l'oreille droite, or les bérets français se portent inclinés de l'autre côté (à une exception près). C'est donc étranger, britannique peut-être? Cordialement, CG Bonsoir, le béret ONU n'est pas incliné sur l'oreille droite mais sur l'oreille gauche, même par les soldats français. Une autre dérogation à notre port "national" vers l'oreille droite. Ce béret a donc peut-être été porté par un Français. Après il y a une autre difficulté, c'est que le béret n'est pas toujours fabriqué par le pays qui envoie le contingent. Donc sans connaitre l'histoire du béret... dur, dur! |
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mer 12 Oct 2016 - 20:14 | |
| Ok merci et pour le drapeau à quoi sert les 2 pompons ? c'est un drapeau pour véhicule ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mer 12 Oct 2016 - 20:15 | |
| On doit pouvoir enfiler la ganse du fanion sur une antenne radio, et le cordonnet doit servir à l'assurer pour ne pas qu'il s'envole. |
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mer 12 Oct 2016 - 20:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? | |
| |
| | | | Beret de quelle nationalité ? | |
|