le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lampe de poche electrique, quelle nationalité et quelle pèriode ? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: lampe de poche electrique, quelle nationalité et quelle pèriode ? Lun 11 Oct 2021 - 17:24 | |
| Bonjour, quelqu'un saurait-il identifier la nationalité et la période d'utilisation de cette lampe? Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas...Le marquage m'avait orienté sur la piste espagnole mais sans succés. Le bouton supérieur sert à envoyer des signaux lumineux ... Il n' y a qu'un cache mobile obturant. pas d'autre marquage à part celui dont j'ai fait un gros plan. Merci par avance |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: lampe de poche electrique, quelle nationalité et quelle pèriode ? Lun 11 Oct 2021 - 18:54 | |
| Bonsoir. Malheureusement cette lampe m'est inconnue, je n'ai même jamais croisé d'équivalent. Cela ressemble plus ou moins en version au rabais à divers modèles connus sans coller complètement à aucun d'eux. J'irais creuser davantage plus tard si personne ne reconnait cette intrigante lampe. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: lampe de poche electrique, quelle nationalité et quelle pèriode ? Lun 11 Oct 2021 - 21:59 | |
| Bonsoir Edward, merci pour ce 1er avis. Cordialement. |
| Sujet: Re: lampe de poche electrique, quelle nationalité et quelle pèriode ? Mar 12 Oct 2021 - 22:45 | |
| Re, je crois que j'ai trouvé: l'insigne est celui de la défense civile suédoise. https://en.wikipedia.org/wiki/Swedish_Civil_Defence_Board
et de fil en aiguille.... https://berlin-military.com/Swedish-Civil-Defense-Flashlight-olive
lampe de poche de la défense civile suédoise..... Cordialement. |
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: lampe de poche electrique, quelle nationalité et quelle pèriode ? Mer 13 Oct 2021 - 11:10 | |
| Le pire c'est que l'insigne m'évoquait davantage l'Europe Centrale ou le Nord que l'Espagne... J'ai une lampe de marque JEAB de la Défense Civile qui lui ressemble beaucoup mais qui est grise, sans insigne, et de meilleure qualité. |
| Sujet: Re: lampe de poche electrique, quelle nationalité et quelle pèriode ? Mer 13 Oct 2021 - 11:52 | |
| Sinon comme je le pensais la patte supérieure a été amputée : Source : https://berlin-military.com/Swedish-Civil-Defense-Flashlight-olive |
| Sujet: Re: lampe de poche electrique, quelle nationalité et quelle pèriode ? Mer 13 Oct 2021 - 12:36 | |
| Bonjour Edward, - Citation :
- Sinon comme je le pensais la patte supérieure a été amputée :
Sans nul doute. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe de poche electrique, quelle nationalité et quelle pèriode ? | |
| |
| | | | lampe de poche electrique, quelle nationalité et quelle pèriode ? | |
|