le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le siège de Jadotville | |
|
+4Sgt-Barba elsass 68 firstblood HOM2BAZ 8 participants | Auteur | Message |
---|
HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Le siège de Jadotville Mar 11 Oct 2016 - 14:27 | |
| Bonjour En mémoire aux soldats Irlandais de l'ONU (sacrifiés) sur l'autel de la politique de la guerre froide A voir actuellement en streaming sur dpstreaming H2Z |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Le siège de Jadotville Mar 11 Oct 2016 - 15:23 | |
| Salut C'est marrant je l'ai vu hier soir sur netflix c'est un superbe film avec entre autres Guillaume Canet qui joue le rôle d'un Français assez pourri. |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le siège de Jadotville Mar 11 Oct 2016 - 18:45 | |
| Bonjour Le mercenaire fait son job,comme le commandant Irlandais L'anecdote du ravitaillement par hélicoptère:Les jerricans d'eau pollués et le calibre inadéquat des obus de mortier prouve l'amateurisme des responsables onusien d'Elisabethville H2Z |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Le siège de Jadotville Mar 11 Oct 2016 - 21:08 | |
| |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Le siège de Jadotville Jeu 13 Oct 2016 - 21:44 | |
| Bonsoir, je l'ai vu hormis "deux ou trois erreur historique ou technique", le film reste sympa dans son ensemble et qui à le mérite de mettre en lumière un sujet souvent ignoré voir inconnue. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Le siège de Jadotville Mar 18 Oct 2016 - 10:16 | |
| Bonjour, Je l'ai vu. Mis à part quelques scènes de combat invraisemblables d'amateurisme (genre les assaillants qui attaquent bien en rang, bien debout en marchant lentement,) et des explosions à base de fûts d'essence, c'est vraiment un bon film c'est très bien filmé, il faut insister là dessus.
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Le siège de Jadotville Mar 18 Oct 2016 - 10:57 | |
| Bonjour
J'ai tenté de le regarder vendredi soir mais trouvant ça d'une nullité incommensurable, j'ai abandonné - ça en serait presque drôle si le sujet traité n'était pas aussi dramatique.
On ne peut pas plaire à tout le monde, et mon avis n'engage que moi.
LP |
| | | Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Le siège de Jadotville Jeu 20 Oct 2016 - 11:28 | |
| Je suis étonnée de voir Jamie Dornan joué dans un film de guerre, d'habitude il a plutôt le rôle de l'amant ! Trêve de plaisanterie, je le regarderai ce soir, bien volontiers, merci du partage. Nanouchka |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 169 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Le siège de Jadotville Ven 11 Nov 2016 - 10:58 | |
| - le picard a écrit:
- Bonjour
J'ai tenté de le regarder vendredi soir mais trouvant ça d'une nullité incommensurable, j'ai abandonné - ça en serait presque drôle si le sujet traité n'était pas aussi dramatique.
On ne peut pas plaire à tout le monde, et mon avis n'engage que moi.
LP Bonjour, Ça me rassure, je me sens moins seul ! Si le sujet traité est intéressant, méconnu et assez bien respecté, mais les scènes de combat sont affligeantes. Je ne pense pas que l'équipe du film se soit encombrée d'un conseiller militaire qui aurait pu valider ces attaques débiles et totalement impensables en dehors d'une cour d'école. Dommage. A+ Tim |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Le siège de Jadotville Ven 11 Nov 2016 - 19:53 | |
| Bonsoir, Suite au post et par curiosité, j'ai commencé à le visionner, j'ai fait ventral au bout de 20 minutes et abandon par forfait... La seule chose que ce "film" a tué est mon indulgence |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le siège de Jadotville | |
| |
| | | | Le siège de Jadotville | |
|