le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fascicule propagande allemande l'Avare (pièce de théâtre) | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: fascicule propagande allemande l'Avare (pièce de théâtre) Dim 16 Oct 2016 - 20:25 | |
| bonjour, je viens de trouver ceci ce matin. c'est la première fois que je vois ça, quelqu'un peut-il me dire si cela est courant? Avez vous des informations plus détailler si l'implication du service de propagande du reich dans le théâtre en france? Pour finir avez vous un ordre de prix? je vous remercie d'avance pour vos réponses cdlt, valentin |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: fascicule propagande allemande l'Avare (pièce de théâtre) Dim 16 Oct 2016 - 22:36 | |
| Bonsoir,
Plutôt que la trace d'un noyautage du théâtre français par des services de propagande allemands, n'est-ce pas simplement un programme du théâtre aux armées ? C'est d'ailleurs une "tournée" sans aucune mention de nom de théâtres de province. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: fascicule propagande allemande l'Avare (pièce de théâtre) Lun 17 Oct 2016 - 8:15 | |
| Salut, C'est un programme du théâtre national Palais Chaillot a Paris. En 1943 et 1944 ces représentations (aussi le barbier de seville etc.) ne étant pas organises par l'armée mais par la DAF au profit de ces collaborateurs français,et aussi au personnel français du commandement suprême de la Wehrmacht en France(inclus les officiers francophones). Bien sure le cinéma et théâtre français était noyauté par les allemands,a l'instar des autres pays occupées et l'Allemagne elle mémé.Tout la culture était pilote par les "chambres" du ministère de propagande du reich. Par ex.,des-que 1940 tout les directeurs des théâtres,metteurs en scènes,acteurs juifs furent remplaces par les français, qui restent suivant en place après la libération(comme c'est aussi le cas du directeur du théâtre du Palais Chaillot). Il a une différence notable avec le reich.Les officiers charges a surveiller les théâtres étant dans le plus part de cas les francophiles,qui autorisent mémé "les mouches" de Satre a Paris,une chose impensable pour Berlin.
bmc |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: fascicule propagande allemande l'Avare (pièce de théâtre) Lun 17 Oct 2016 - 10:43 | |
| bonjour, merci à vous deux pour vos réponses merci à toi BMC pour tes informations très détaillé, je pense que parfois cette partie là de l'histoire de la seconde guerre mondiale est quelques fois, un peu trop oubliée. cdlt, valentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fascicule propagande allemande l'Avare (pièce de théâtre) | |
| |
| | | | fascicule propagande allemande l'Avare (pièce de théâtre) | |
|