le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification photo omaha beach datée jun 16 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: identification photo omaha beach datée jun 16 1944 Lun 17 Oct 2016 - 0:32 | |
| bonjour à tous.... est ce que l un d entre vous à déjà vu ce type de photographie surtout le dos de celle ci....??? dimension de la photo 23 cm x 18 cm j ai fait des recherches sur le photographe BERT BRANDT qui était correspondant de guerre il a suivi les combats en italie. vous pourrez le voir en photo / il est à gauche sur ma photo d avatar / il aurait si j ai bien compris débarqué à omaha beach d day + 1 pour effectuer un reportage je vous joins un lien ou on parle de BERT à omaha beach https://yesteryearsnews.wordpress.com/tag/bert-brandt/ désolé pour la qualité mais je l ai numérisé pas le même rendu ..... papier plutot jauni + photo plutot grise le papier collé au dos ressemble au papier kraft ou papier buvard [/u j ai aussi trouvé sur le net sa petite soeur ou vous pourrez voir soldats de la 29 th infantry division merci par avance |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: identification photo omaha beach datée jun 16 1944 Lun 17 Oct 2016 - 0:39 | |
| Hello
Oui c est courant les photos sont destinées à etre filtrées par la suite, choisies ou rejettees pour la diffusion dans la presse. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: identification photo omaha beach datée jun 16 1944 Lun 17 Oct 2016 - 12:43 | |
| Bonjour, Aucun soucis pour la photos et en belle état ... Respect et Honneur .. |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: identification photo omaha beach datée jun 16 1944 Lun 17 Oct 2016 - 18:51 | |
| bonjour merci à vous pour vos lumières.... voici mon avatar en plus grand ce poste m a poussé à faire de nouvelles recherches sur BERT BRANDT ci dessous photo prise par lui apparemment au vue de l insigne 2 nd infantry division lien vers une vidéo trop courte ou on le retrouve à CHERBOURG au fond la gare maritime http://muc1.framepool.com/fr/shot/585729778-bert-brandt-ernie-pyle-bataille-de-cherbourg-collection-jack-lieb bonne fin de journée |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| | | | clive Aspirant
| Sujet: Re: identification photo omaha beach datée jun 16 1944 Ven 28 Oct 2016 - 18:11 | |
| bonjour superbes photos auriez vous réussi à définir le lieu ? a première vue comme ca difficile.... bonne fin de journée |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: identification photo omaha beach datée jun 16 1944 Ven 28 Oct 2016 - 18:29 | |
| Hello Elle sont belles pour la 1ere je ne connaissais pas, merci du partage... |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: identification photo omaha beach datée jun 16 1944 Ven 28 Oct 2016 - 18:33 | |
| Bonjour,
sur la première que je ne connaissais pas non plus, il y a à gauche une superbe IF 8 ! Cdt Goodwood |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification photo omaha beach datée jun 16 1944 | |
| |
| | | | identification photo omaha beach datée jun 16 1944 | |
|