le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Omaha Beach le 6 Juin 1944 | |
|
+4poddichini CaptainCookies staff sgt 62 Nicolaspily 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Ven 14 Jan 2022 - 22:41 | |
| Bonsoir tout le monde, Ma toute dernière pièce, une lettre ayant appartenue à un homme de la 29th Infantry division et tué sur Omaha Beach... Pvt Alexander F. DOMINGUEZ A Company, 116th Infantry Regiment 29th Infantry Division Alexander F. DOMINGUEZ est né le 12 Mai 1918 à Artésia dans le Comté de Los Angeles en Californie. Dans la vie civile, Alexander était magasinier. Le 29 Janvier 1942, il est à Fort MACARTHUR à San Pedro pour s’engager dans l’armée. Il aura l’Asn suivant: 39018036. Le 6 Juin 1944, le Pvt Alexander F. DOMINGUEZ débarque avec la première vague d’assaut sur Omaha Beach secteur Dog Green. Il sera tué au combat quelques minutes après avoir débarqué de son LCA. Il n’était âgé que de 26 ans. Sur les 170 hommes de la A Company débarqués, 91 ont été tués dans les premières minutes, 64 ont été blessés. Sur les 170 hommes, 35 hommes venaient de Bedford en Virginie. Sur ces 35, 19 ont été tués dans la journée. Avec la marée montante le corps du Pvt Alexander F. Dominguez ne sera jamais retrouvé, son nom est désormais inscris sur le mur des portés disparus du Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer. Voici les récits de Georges ROACH de la A Company, 116th Infantry Regiment, 29th Infantry Division qui se trouvaient dans le même LCA qu'Alexander DOMINGUEZ et qui servaient sous les ordres du Lieutnant ANDERSON. Georges ROACH raconte qu'il a vu Alexander gravement blessé sur la plage : "Quand nous avons heurté le sable, la rampe s'est abaissée, le Lieutenant Anderson a été le premier hors du bateau avec le Private Dominguez. Dans les quelques secondes suivantes, j'étais dehors, et je vis que Dominguez était déjà touché, il était allongé dans l'eau et le sable. Il y avait 100 yard de plage dégagée devant nous. Ses blessures étaient graves." |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Ven 14 Jan 2022 - 22:52 | |
| Bonsoir, Merci du partage, et de cette histoire émouvante ! Cordialement |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Ven 14 Jan 2022 - 23:23 | |
| Une très belle pièce ! Très émouvant ! L’enveloppe et accompagné de sa lettre ? |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Ven 14 Jan 2022 - 23:41 | |
| Bonsoir, Pièce très émouvante. J'apprécie particulièrement ce genre de documents chargés d'histoire. Merci du partage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Ven 14 Jan 2022 - 23:41 | |
| - staff sgt 62 a écrit:
- Une très belle pièce ! Très émouvant !
L’enveloppe et accompagné de sa lettre ? Bonsoir, Tout à fait, 3 pages. Il n'y a plus qu'à faire la traduction. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Sam 15 Jan 2022 - 6:52 | |
| Bonjour,
En effet, un courrier qui nous rappelle le sacrifice de ces hommes venus de l'autre côté de l'Atlantique. A conserver précieusement.
Cordialement |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Sam 15 Jan 2022 - 13:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Lun 17 Jan 2022 - 18:06 | |
| 1er décembre 1943 Ma très chère Amélia, Je suis tellement content de répondre à ta douce lettre. J’étais surpris de la recevoir. J’ai pensé à toi lors des nuits passées seul. Tu sais que je te ne t’oublierais jamais, comment pourrais-je ? Tu sais que tu étais mon premier amour et j’ai toujours pensé énormément à toi. Je suis sûr que ce sera le cas pour toujours. Je voulais te dire aussi qu’il ne faut pas que tu crois que je ne te reconnaitrais pas lorsque je te reverrais enfin. Honnêtement, Millie, je te reconnaitrais même si je te revoyais dans des années et des années d’ici maintenant. Je me rappelle également de ta famille. Je vous aime vraiment tous beaucoup, tu sais. Je ne t’ai pas écris car je ne recevais pas de lettre de ta part. J’ai pensé qu’il valait peut-être mieux que je te laisse tranquille. J’ai également pensé que tu t’étais peut-être mariée. Souviens-toi, j’ai failli le faire une fois lorsque j’étais encore à la maison. Je me demande pourquoi. Des fois je me dis que j’aurais aimé ne pas être aussi lent. Je veux dire, je pense toujours que nous aurions fini par nous marier si j’y avais mis plus du mien. Peut-être que tu pense que c’est une blague mais j’avais vraiment le sentiment que j’aurais fait l’idiot un moment et puis qu’on se serait mariés un jour. Et bien, je suppose qu’on a tous nos rêves, pas vrai ? Peut-être que je suis fou (dernier mot à la mode) mais qui sait ce que le futur me réserve ? Ce n’est jamais trop tard n’est-ce pas ? Ou peut-être que ça l’est ? Des fois je n’écris pas parce que je pense que mes lettres sont stupides. J’espère que tu ne m’en tiens pas rigueur, Millie. Je sais que tu comprends. Peut-être que j’écris ce genre de choses parce que je sais que ça te fait plaisir. Si ce n’est pas le cas, je suis désolé. J’essaye vraiment de te faire plaisir. Ah oui et avant que j’oublie. Je vais bien Millie, oui je suis toujours en Angleterre. C’est probablement pour ça que je vais bien hein ! Ha ! Ha ! Je veux dire que je n’ai pas encore combattu pour le moment. Peut-être bientôt, peut-être pas, qui sait. Tu vois, je donnerais n’importe quoi (on le ferait tous) pour être rentré à la maison bientôt. Ce serait bien Millie. Réponds-moi, n’oublie pas. « Je m’en souviendrais pour toujours » « Bonne nuit mon amour » Alex |
| | | fox_wolf Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Orléans Thème de collection : Recherche infos et éléments du Siech.reg.1010, et Orléans pendant la ww2 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Lun 17 Jan 2022 - 22:12 | |
| Merci pour le partage et la traduction ! Cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Mar 18 Jan 2022 - 6:21 | |
| Bonjour,
Merci. On ne peut rester insensible face à ce type de lettre, le sujet évoqué et l'espoir que cet homme avait de retrouver cette femme.
Cordialement |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Mar 18 Jan 2022 - 19:43 | |
| Bonsoir,
Très émouvant, merci pour ce partage.
Cordialement, Rémi |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 Mar 18 Jan 2022 - 20:32 | |
| Souvenir très émouvant !J'espère qu'Amélia a pu lire cette lettre à un moment ou un autre ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944 | |
| |
| | | | Omaha Beach le 6 Juin 1944 | |
|