le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentifier un beret para anglais ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
jib83 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Toulon Thème de collection : Soldat anglais ww2 et sas désert Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: Authentifier un beret para anglais ww2 Lun 17 Oct 2016 - 22:12 | |
| Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre expérience afin de savoir si ce beret est bien un beret de parachutiste anglais de la seconde guerre mondiale. J'ai vérifié que la lettre N au dessus du tampon WD, corresponde bien à la date inscrite sur la doublure noire de l'intérieur du béret. C'est le cas N=1943. Les marquages en blanc de l'intérieur du beret sont ils pour vous authentique ? L'emplacement pour l'épingle de l'insigne coté intérieur vous semble t il correcte ? L'insigne métallique vous semblent elle de fabrication seconde guerre ? Merci d'avance pour vos réponses Cette image ci-dessous montre qu'un des 2 rivets encore présent est de la même couleur (amarande) que le béret, je n'avais jamais vu ce détail auparavant, es ce bien authentique ? Les berets ww2 anglais que j'ai pu voir auparavant avaient des rivets d'aération noir et non amarande...
Dernière édition par jib83 le Lun 17 Oct 2016 - 22:46, édité 2 fois |
| | | jib83 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Toulon Thème de collection : Soldat anglais ww2 et sas désert Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: Prix du beret anglais parachutiste ww2 Lun 17 Oct 2016 - 22:18 | |
| Quel est le prix actuellement de ce beret s'il s'avère qu'il soit authentique ? Merci |
| | | half12 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris / Pointe du Raz Thème de collection : France Libre Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Authentifier un beret para anglais ww2 Lun 17 Oct 2016 - 22:22 | |
| Bonjour,
L'insigne est une copie connue ... pour le beret ... forme, marquage ... rien de commun avec un original .
Cordialement .. Herve |
| | | jib83 Soldat
| Sujet: Re: Authentifier un beret para anglais ww2 Lun 17 Oct 2016 - 22:43 | |
| Merci Hervé pour ta réponse. Le rivet peint de la couleur du béret est bizarre car sur tous les autres bérets que j'ai pu voir, ils sont noir. Es ce choquant cette couleur de rivet ? |
| | | jib83 Soldat
| Sujet: Re: Authentifier un beret para anglais ww2 Lun 17 Oct 2016 - 22:51 | |
| Cette image montre 3 trous d'emplacement de l'insigne de ce béret coté intérieur, l'insigne para anglaise en comporte que 2. Ce béret ne devait pas avoir à l'origine une insigne de para anglais... |
| | | half12 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris / Pointe du Raz Thème de collection : France Libre Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Authentifier un beret para anglais ww2 Lun 17 Oct 2016 - 22:54 | |
| Rebonjour jib,
L'œillet est effectivement habituellement noir .... + marquage non conforme aux productions Kangol + forme ne correspondant pas + insigne copie ... Comme il y a des traces blanchâtres dans le fond, possible que ce soit un beret des années 60/70' (dans le meilleur des cas) bidouillé ...
Cordialement .. Herve |
| | | half12 Caporal
| Sujet: Re: Authentifier un beret para anglais ww2 Lun 17 Oct 2016 - 22:55 | |
| rebonjour,
Accessoirement si vous pouvez réduire la taille de vos photos , ce serait plus "lisible"...
Cordialement .. Herve |
| | | jib83 Soldat
| Sujet: Re: Authentifier un beret para anglais ww2 Lun 17 Oct 2016 - 23:11 | |
| Merci Herve pour ces informations. Effectivement si je remets des photos, je les réduirai; désolé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentifier un beret para anglais ww2 | |
| |
| | | | Authentifier un beret para anglais ww2 | |
|