Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Beret para ?? Lun 14 Nov 2022 - 9:52
Bonjour à tous J'ai vu ce béret sur une bourse, pour améliorer mes connaissances est ce que quelqu'un l'a déjà vu pourqui et quelle époque ? Vu le prix je l'ai laissé mais bon . Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Jean Luc
tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: Beret para ?? Lun 14 Nov 2022 - 10:31
Bonjour C'est ce qu'on appelle une belle douille, béret fabriqué dans de la toile de tente, non réglementaire mais avec deux beaux tampons réglo en plein milieu pour qu'on les voit bien, et évidemment neuf, c'est beau Bonne journée
Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
Sujet: Re: Beret para ?? Lun 14 Nov 2022 - 11:20
A la fin des années 80 en recherche de ce type de béret quasi introuvable à l'époque (le net n'était pas là pour aider à la découverte de belles pièces ) avec un ami nous avions récupéré une des toiles de tente de son oncle (ex-para du 11° CHOC ) et avions fait réalisé par une vieille dame chapelière de son état 3 magnifiques bérets de ce type . Plus de trois décennies plus tard ,ils pourraient façilement donner le change ...
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Beret para ?? Lun 14 Nov 2022 - 12:26
Bonjour à tous les deux Si j'ai bien compris j'ai bien fait de le laisser la ou il était. Apparemment une bonne daube qui va se retrouver sur le marché Merci pour vos commentaires Cordialement petaf heureux
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Beret para ?? Lun 14 Nov 2022 - 16:12
Bonjour, je pense même que ce type de béret n'avait aucun cachet de récéption ?? Cordialement.