|
| la luminosité de diorama (réalité ou pas ) | |
| | Auteur | Message |
---|
reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: la luminosité de diorama (réalité ou pas ) Lun 04 Aoû 2008, 07:06 | |
| voila suite au post sur mon dio jeep ford GPA , je vous présente quelques photos de mon double , je devrais d'ailleur plus dire mon " maitre " , de club de maquette , c'est lui qui m' a tout appris , et vous allez pouvoir constater que certaines sont pousseées dans le détail et que si cela en était ramené à la réalité , ce ne serait pas crédible . cette kubel , beaucoup trop clair par rapport à la véracité , le sherman qui est juste en arrière plan au 1/48e , lui appartient aussi , beaucoup trop travailé , et pas crédible en réalité . cette scenette , uniforme beaucoup trop blanchi , et pourtant si il ne devait être resté que feldgräu , on ne verrais pas cette scènette . ce panzer IV C , beaucoup trop vieilli pour un tout début de 40 , ou les combats n' ont fait que de commencer , et en disproportion, la miche de pain de 4 offerte et tenue d'une main et à bout de bras , pas réaliste non plus ! et un dernier dio , ou il y a des critiques aussi à faire ! bref tout ça pour dire que la maquette reste de la maquette avec des règles bien précises , non pas dans le but de dénaturer la véracité , mais seulement pour que l' on distingue bien tout ce qui doit être vu sur un diorama. quoi que l'on en dise , le diorama reste et restera à nos yeux la catégorie la plus complexe , il faut savoir monter et peindre correctement un blindé , savoir en faire de même avec des figurines , et savoir mettre tout ce petit monde en situatio sur un dio , et malgrès qu'il y a de " grande pointure" en véhicule militaire seul , ils ne sont pas capable de faire du dio , et pourtant savent nous descendre en flèche en concours , vous sentez de l' ametume dans ce dernier propos , et ben c'est bien le cas !! au passage toutes les maquettes de mon collègue de club , ont toutes été primées , et bien plus que moi ! Chris . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la luminosité de diorama (réalité ou pas ) Ven 08 Aoû 2008, 13:52 | |
| ca sent la critique des juges de saumur ca!!! yann |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: la luminosité de diorama (réalité ou pas ) Ven 08 Aoû 2008, 22:03 | |
| il sont trop beau tes diaporama sa fait trop réaliste bravo !!! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: la luminosité de diorama (réalité ou pas ) Mar 26 Mai 2009, 12:12 | |
| ca dechire en tout cas !!!!!
MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la luminosité de diorama (réalité ou pas ) Mar 26 Mai 2009, 16:09 | |
| salut en effet je ne crois pas qand se temps la il avait un eclairage semblable |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: la luminosité de diorama (réalité ou pas ) Sam 30 Mai 2009, 00:09 | |
| Superbe la scène de Pigalle, une photo d'un peu plus prêt aurait été géniale , les autres sont très belles également comme d'hab. |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: la luminosité de diorama (réalité ou pas ) Sam 30 Mai 2009, 14:26 | |
| Je suis d'accords avec reddianmond, la maquette est plus évoquative que réaliste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la luminosité de diorama (réalité ou pas ) | |
| |
| | | | la luminosité de diorama (réalité ou pas ) | |
|