le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Equivalence entre réalité et jouet | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Equivalence entre réalité et jouet Jeu 8 Fév 2024 - 16:23 | |
| Bonjour Je sais qu'il existe chez Dinky supertoys cette plateforme avec 4 montants pour tenir le missile Quelqu'un a t'il le modèle et son numéro ? Ce n'est pas le truc ci-dessous, c'est une autre variante avec les 4 montants qui "s'écartent" lors du tir Photo de ce que je recherche (prise sur un post de Crevette A moins que je ne confonde avec un autre missile ..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Jeu 8 Fév 2024 - 16:50 | |
| Bonjour, Chez Dinky il n'y a eu qu'un seul modèle de plateforme. Les 4 pieds se déplient de haut en bas.
Chez Corgi ils semblent différents: https://www.miniatures-toys.com/miniatures-au-1-43---1-50eme-le-porte-missile-corporal-de-corgi-toys-england-en-miniature-au-1-43e-13553.html Je ne l'ai hélas pas.
Il n'y a eu aucune autre marque à ma connaissance qui ait produit le Corporal. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Jeu 8 Fév 2024 - 17:01 | |
| Plus en détails: https://www.miniatures-toys.com/miniatures-au-1-43---1-50eme-la-plateforme-du-missile-corporal-de-corgi-toys-england-en-miniature-au-1-43e-13554.html
Elle semble plus conforme à la réalité. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Jeu 8 Fév 2024 - 19:56 | |
| Bonsoir Crevette, Une nouvelle fois au top ! Merci à toi C'est tout à fait ça, c'est un Corgi et pas un Supertoys ! Je n'arrivais pas à retrouver. C'est peu courant et on en voit pas en vente., en tout cas je n'en ai jamais trouvé à acheter ou échanger.... |
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Jeu 8 Fév 2024 - 20:06 | |
| On en voit parfois chez les grands bretons, mais toujours trop chers. Il n'a pas dû être bien distribué en France au contraire du Bloodhound. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Jeu 8 Fév 2024 - 20:15 | |
| oui c'est vrai, pour les pièces peu courante, je passe le "Channel" . Souvent pour des articles rares chez nous. En revanche je les trouve souvent moins cher. La dernière en date pour 52 € port compris (port et dédouanement 22 € .....), j'ai eu ça que je recherchais (la Land RAF j'ai déjà complète avec la bâche mais la Staff Vanguards RAF , misère à trouver en France, le radar se trouve mais il faut tomber dessus , il me manque juste le camion radar Decca) : |
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Ven 9 Fév 2024 - 9:42 | |
| Bonjour, pareil, mes Corgi RAF je les ai trouvés chez eux sur le net. C'est aussi le cas pour certains petits véhicules militaires US tels que la berline Staff Car, la camionnette Karrier vitrée foyer , le Combi VW etc qui n'ont pas été très vendus chez nous. Par contre chez eux on les trouve facilement. Et certains (mais pas tous) sont en effet bon marché.
Si Dinky Fr a fait ses propres modèles, il ont aussi importé des Dinky GB et l'inverse est vrai également. Une sorte de rentabilisation des moules. Par contre il n'y a jamais eu de Corgi Fr d'où la disparité entre France et Angleterre. |
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Ven 9 Fév 2024 - 10:00 | |
| Pour rêvasser un peu: https://www.corgi-toys.net/lists/1965.html https://sites.google.com/view/corgitoys/home/military
Ce site montre beaucoup de catalogues et de modèles Corgi de 58 à 72.
|
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Ven 9 Fév 2024 - 20:58 | |
| Bonsoir Super tes liens ! ça fait rêver...........ou pleurer, c'est selon |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 499 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Sam 10 Fév 2024 - 8:18 | |
| Bonjour, super les catalogues Corgi ! Notamment ceux de 1968 et 1969 Ca me rappelle les modèles sur lesquels j'ai bavé quand j'étais jeune ! ( la voiture de batman, et celles James Bond ... ) Merci pour ce partage JN
|
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 499 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Sam 10 Fév 2024 - 8:34 | |
| J'ai retrouvé le pin's de notre club préféré ! JN |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Sam 10 Fév 2024 - 9:09 | |
| Bonjour à tous Ma modeste contribution Les "obus" sont une fabrication personnelle Cordialement Robert |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Sam 10 Fév 2024 - 9:48 | |
| bonjour Top la Batmobile ! qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce type de jouet à l'époque. Mais bon, on allait les mercredis pluvieux chez les "riches" du village et on profitait des jeux de leurs gamins, accessoirement nos copains en fait |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Sam 10 Fév 2024 - 10:01 | |
| Bonjour Moi j'avais plutôt quelques Solido et Dinky toy Mais déjà, j'avais beaucoup de Jouef,( trains et voitures électrique) et Mécano |
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet Sam 10 Fév 2024 - 10:21 | |
| Bonjour, dans ce genre de miniature j'ai eu très tôt l'Aston DB5 de James Bond en deux échelles différentes, un peu plus tard la Lincoln Batmobile ainsi que la Lotus Esprit de JB, et encore plus tard le Spectrum Pursuit Vehicle du capitaine Scarlet, par contre je n'ai jamais eu la Chrysler du Green Hornet ni la Chitty Chitty Bang Bang que j'aurais adoré avoir. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalence entre réalité et jouet | |
| |
| | | | Equivalence entre réalité et jouet | |
|