le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caissette Mg 34/42 | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Caissette Mg 34/42 Sam 22 Oct - 13:16 | |
| Bonjour, J'ai posté en identification il y a quelques temps une caissette pour mitrailleuse Mg 34/42, que l'on m'a identifié comme Yougoslave. La voici: J'ai voulu la vendre car je ne m’intéresse qu'au WW2. En cherchant sur un site, car j'ai acheté a un membre du Forum une nouvelle caisse datée 44. Je suis tombé sur des caisses reconditionnées Yougoslaves. Le vendeur disait que la peinture d'origine se trouvée en dessous de la peinture verte Yougo. J'en ai déduis que la peinture que je pensais noir en dessous de la verte était d'origine et que l'armée yougoslave ne décapait pas les caisses allemandes avant de les repeindres. J'ai donc redécidé de décaper la mienne pour voir. La peinture qui se trouve en dessous de la peinture verte est bleu, et j'ai ressortie le marquage du fabricant et l'année 1940. Le travail n'est pas terminé car il reste beaucoup de vert. Et l’intérieur s’avère difficile a nettoyer, mais j'étais impatient d'avoir vos avis. Et quelqu'un connait il le fabricant "bdn ? Merci Désolé pour les photos, je n'ai pas d'appareil. |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Caissette Mg 34/42 Sam 22 Oct - 14:59 | |
| Bonjour Wiking,
Belle restauration, tu n'as pas perdu ton temps, félicitations !
Cordialement.
O.S. |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Caissette Mg 34/42 Sam 22 Oct - 15:02 | |
| Concernant le code, tu es sûr que c'est "bdn" et non "bdr" ???
bdr = Richard Ehrhardt Lederwarrenfabrik à Pössneck.
O.S. |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Caissette Mg 34/42 Sam 22 Oct - 19:28 | |
| Merci Non c'est bien "bdn." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caissette Mg 34/42 | |
| |
| | | | Caissette Mg 34/42 | |
|