|
| un gilet, et manteau a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: un gilet, et manteau a identifier Sam 22 Oct 2016 - 19:06 | |
| voila une sorte de gilet noire, aucune trace de boutons, un crochet haut et bas ferme l ensemble,et peu etre un col amovible,plusieurs petit module en laiton et la notre manteau ,fabrication tailleur, boutons dorè de l infanterie, est ce un etat major pour l insigne,a fond noir, et une epoque si possible cdt les photos ont tournè alors que je les ai correctement sur l ordi |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: un gilet, et manteau a identifier Sam 22 Oct 2016 - 19:23 | |
| Bonsoir Detec61,
Pour moi et devant mon ordinateur, le manteau correspond au modèle 1941 pour troupes montées.
Pourquoi serait-il de confection tailleur ?
Cordialement
O.S. |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: un gilet, et manteau a identifier Sam 22 Oct 2016 - 19:27 | |
| Autant pour moi après vérification de ma doc ce n'est pas un mle 41. Navré du contretemps. Cordialement. O.S. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un gilet, et manteau a identifier Sam 22 Oct 2016 - 19:41 | |
| Bonjour, le manteau (ce n'est pas une capote) est un manteau d'officier, peut-être d'après guerre. Il a des boutons d'officier d'infanterie (lisses) mais un insigne de bras et un galon de maréchal des logis de gendarmerie mobile.
Le bouton de gendarme est identique, mais avec un font ligné.
L'autre fut un dolman attribué en 1883 aux officiers d'infanterie (139° de ligne) mais qui a perdu ses tresses, ses boutons et ses galons. Cordialement, CG
|
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: un gilet, et manteau a identifier Dim 23 Oct 2016 - 19:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gilet, et manteau a identifier | |
| |
| | | | un gilet, et manteau a identifier | |
|